| Publié par

Le tirage au sort pour déterminer quelles seront les affiches des quarts de finale de la Coupe de France a eu lieu dans la matinée d’hier. En plus des cinq équipes qualifiées après les huitièmes ce weekend, il faut ajouter Bourges, Basket Landes et Lattes-Montpellier.

Et voilà le résultat :

Tarbes – Villeneuve d’Ascq

Le TGB a pris la place d’outsider depuis la sortie de Cherbourg, éliminée par Villeneuve (le hasard fait bien les choses). De plus, les deux équipes se sont rencontrées lors du dernier match de poules de l’EuroCup et l’ESBVA a largement battu Tarbes. Alors malgré la différence de niveau, l’esprit de revanche peut nous offrir un gros match !

Basket Landes – Lyon

Respectivement cinquième et deuxième de LFB à l’heure actuelle, cette rencontre fera certainement office de main event ! Sachant que l’ASVEL a explosé Basket Landes lors de la quatrième journée de LFB, les joueuses auront le temps de revoir leurs erreurs pour nous offrir une affiche de qualité.

Landerneau – Saint Amand

L’autre rencontre la plus équilibrée et les deux équipes les moins bien classées en ce moment (hormis Tarbes). Avantage Saint-Amand qui s’est imposée à domicile le 16 octobre lors d’un match qui s’est décidé dans les toutes dernières secondes. Espérons que le spectacle sera le même pour ce quart de finale !

Bourges – Lattes-Montpellier

Deux clubs qui ne sont pas encore rencontrés cette année. Leur premier affrontement aura lieu le 7 janvier, peu de temps avant ce match de Coupe de France. Ils pourront alors se juger à ce moment-là. Et même si Bourges est clairement favoris, une surprise pourrait bien avoir lieu.

Toutes les rencontres auront lieu le samedi 22 janvier, vous pouvez dès à présent noter le rendez vous sur votre agenda !