| Publié par

Suite au départ de Sandy Brondello qui a rebondit à New York, le Mercury était à la recherche d’un nouveau coach. C’est désormais chose faite. Phoenix a annoncé sur ces réseaux sociaux l’arrivée de Vanessa Nygaard en tant que nouvelle coach de la franchise.

Vanessa Nygaard est une ancienne joueuse américaine. Elle a été draftée en 1998 par le Liberty. Sa carrière de joueuse professionnelle dans la ligue durera 6 ans. Mais ces deux premières saisons sont tronquées par une blessure. Elle est passée aussi par les Cleveland Rockers, Portland Fire, Miami Sol et enfin aux Sparks. Sa meilleure saison en WNBA s’est déroulée avec Portland en 2000 et un rendement de 7.9 points, et 3.8 rebonds de moyenne pour 26 minutes de temps de jeu.

Avant même l’arrêt de sa carrière de joueuse, elle décide de se lancer dans le coaching et devient assistant coach à l’université de Long Beach State (2003-2004) et Pepperdine (2004-2008). Nygaard a ensuite été nommée assistante coach des Stars de San Antonio en 2008. Elle était depuis 2008 assistante puis coach de l’équipe féminine de la Windward School avec laquelle elle a gagné deux titres d’états de Californie (2017, 2018). Vanessa Nygaard a été assistante coach avec les U16 et U17 américaines en 2017 et 2018. L’année passée elle était assistante de Bill Laimbeer chez les Aces éliminées en demi-finale face à Phoenix.

Vanessa Nygaard va apporter toute son expérience dans cette équipe de Phoenix qui sort d’une finale WNBA. Et dont le principal objectif sera de remporter le titre suprême.

Equipe(s) en lien : Phoenix Mercury