| Publié par

Les échéances internationales arrivent à grands pas. Dans l’optique des fenêtres qualificatives aux prochaines euro, les différentes sélections se dévoilent. A l’image de Jean-Aimé Toupane pour la France, Valéry Demory vient de dévoiler sa liste de 15 joueuses pour les Belgian Cats.

Fraichement nommé à la tête de la sélection belge pour succéder à Philiip Mestdagh, Valéry Demory a donc choisi les 15 joueuses appelées avec la sélection. Parmi ces quinze, des habituées mais aussi une absence de taille, Kim Mestdagh. Un choix certainement motivé par la volonté de la joueuse de faire une pause avec la sélection nationale. Une information confirmée par les médias locaux qui l’ont interrogée. Kim l’a d’ailleurs confirmé sur ses réseaux

Je représente l’équipe nationale depuis mes 16 ans et je m’y suis investie plus de 10 ans. Je l’ai toujours fait avec amour et passion parce-que ce maillot mérite qu’on se donne à 100%. J’ai décidé de prendre du recul. Ce n’est pas une décision que je prends à la légère. J’en avais informé le staff l’an dernier et la fédération après les JO. J’ai aussi eu une conversation avec coach Demory qui comprend parfaitement ma décision. Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont soutenu. Je crois que cette équipe est entre de bonnes mains.

Instagram de Kim Mestdagh – traduit de l’anglais par l’équipe BLB

Après les retraites d’Ann Wauters, à la suite des Jeux Olympiques de Tokyo, et celle plus récente de Marjorie Carpreaux, la place est libre pour de nouvelles joueuses.

La Belgique avait été éliminée aux portes du dernier carrée aux Jeux Olympiques de Tokyo, par le pays hôte.

Au dernier Eurobasket, les belges avaient remporté la médaille de bronze après leur victoire face à la Bielorussie.

Equipe(s) en lien : Belgique