| Publié par

Depuis quelques jours, un vent de panique rodait autour de la Ligue Féminine et plus particulièrement de Lattes Montpellier. Dans la presse, certains annonçaient le départ de Stéphane Leite, avant même le début de la saison régulière.

C’est désormais officiel : Stéphane Leite, démis de son poste d’entraineur, est remplacé par Valéry Demory. Initialement signé pour quatre saisons, l’ancien coach de Landerneau ne prendra pas ses fonctions au sein du staff des Gazelles. Cette décision intervient alors que les matchs de présaison ne sont pas encore terminés. Le public n’aura donc pas eu la chance de voir évoluer Leite sous ses nouvelles couleurs.

Valéry Demory revient en terre montpellieraine après avoir avoir été à la tête des Gazelles dix saisons de 2007 à 2017. Durant ses dix années, il ne remporte pas moins de sept titres nationaux. Il était depuis, coach des Lionnes à l’ASVEL Féminin avec qui il a été sacré champion de France en 2020.

L’ensemble du club remercie chaleureusement Valéry pour la confiance accordée à ce nouveau projet sportif et reste convaincu qu’il demeure la solution idoine en matière de coaching pour instaurer une stabilité sur les prochaines saisons.

Equipe(s) en lien : Montpellier