| Publié par

Le promu de cette année, Angers, continue son bonhomme de chemin en LFB après avoir disputé les Play Off pour sa première saison. Et c’est avec un tout nouvel effectif qu’ils vont reprendre en septembre. En effet, sur sa page officielle, Angers a annoncé le départ de six de ses joueuses.

Adele Dreano Trecant

L’ailière de 22 ans, à Angers depuis 2014 ne fera plus partie de l’effectif angevin la saison prochaine. Elle cumule 1.6 point, 0.3 rebonds et 0.6 passes décisives de moyenne. Nous ne connaissons pas sa future destination.

Crédit photo : UFAB 49

Breanna Richardson

L’intérieur américaine, arrivée courant 2022 d’ Allemagne (Keltern) ne fera également plus partie de cette équipe la saison prochaine. Elle est la deuxième meilleure rebondeuse de son équipe cette année, avec 5.6 rebonds par match.

Crédit photo : UFAB 49

Flora Heyman

Tout droit sortie du centre de formation d’Angers, la jeune arrière Flora Heyman a joué deux matchs cette saison pour 1.5 points, 1.5 rebonds et 1 passe décisive.

Crédit photo : UFAB 49

Iva Slonjsak

Arrivée en début de saison à Angers, l’ailière croate retourne dans son ancienne équipe à Saint Amand pour la saison prochaine. Elle aura été un élément important dans la formation angevine, auteure de 10.1 points par moyenne cette saison.

Crédit photo : UFAB 49

Jade Gaillard

Tout comme ses homologues Flora Heyman et Adele Dreano Trecant, la jeune Jade Gaillard sort du centre de formation d’Angers.

Crédit photo : UFAB 49

Oderah Chidom

Chidom fut une des pièces maîtresses des victoires angevines. Elle part en quête de nouvelles aventures. La pivot américaine a cumulé cette saison 12.6 points et 4.5 rebonds.

Crédit photo : UFAB 49

Comme pour Landerneau, l’heure est à la reconstruction pour l’équipe d’Angers et nous souhaitons évidemment bonne continuation à toutes ces joueuses. Maintenant, il nous tarde de voir les arrivées et nul doute qu’on suivra cela de très près.

Equipe(s) en lien : Angers