| Publié par

Juste après la débâcle contre Lyon, la capitaine des Tigresses Ornella Bankole a fait ses adieux au public vendéen. Un moment d’émotion partagé par le club sur les réseaux sociaux pour ce départ ô combien important.

*on sèche nos larmes*. Moment très émouvant au Palacium mardi soir. La Roche Vendée est éliminée des Playoffs de LFB, la déception est évidemment là. Alors que le public ovationne ses héroïnes, Ornella Bankole, capitaine, s’empare du micro et entame un discours d’adieux. La gorge nouée, les larmes aux yeux, c’est remplie d’émotion qu’Ornella remercie l’ensemble du club et tire sa révérence sous le maillot blanc et rouge.

Ornella Bankole et la Roche Vendée, une histoire pas comme les autres …

Bankole est arrivée en 2020 à la Roche après plusieurs saisons au BLMA. Elle s’est très vite imposée comme une pièce maîtresse de l’effectif, apportant toute sa panoplie offensive et ses qualités athlétiques. Arrivée très jeune au club, la Roche lui aura permis d’acquérir de l’expérience, de la régularité et de la confiance en son jeu.

Une page se tourne, mais la suite de l’histoire semble radieuse autant pour le club que pour la joueuse. La Roche continue d’écrire son identité avec un effectif jeune mais prometteur. Les vendéennes joueront d’ailleurs l’EuroCup la saison prochaine grâce à leur 6ème place cette année. Pour Bankole, elle prend tout simplement son envol. La française de 24 ans est en route pour de nouveaux défis et est pleine d’ambitions. Elle a d’ailleurs bien raison au vu de son excellente saison ! Avec 15 points, 6.2 rebonds, 2.8 passes et 15.2 d’évaluation en 18 matchs, elle a été élue dans le meilleur cinq de la saison. Elle était la clé dans le très bon collectif des Tigresses qui termine meilleure attaque de la saison.

Que d’émotions ! On a d’abord été remplis de tristesse face au départ d’une joueuse aussi marquante pour un club. Mais on sait que le futur est prometteur pour Ornella Bankole. Mais nul doute que son passage à la Roche marquera à vie sa carrière. On n’a encore aucune information officielle concernant son futur club (bien qu’on a des bruits de couloirs) mais on suivra ça de très près.

Equipe(s) en lien : Roche Vendée