| Publié par

Le Tango Bourges Basket vient d’annoncer l’arrivée au club de l’intérieure Djéné Diawara en tant que joker médical d’Endy Miyem, « blessée pour une longue durée ».

Blessée à la cheville, Endy Miyem (33 ans, 1m88) n’a plus été revue sur les parquets depuis un match de LFB contre Landerneau le 30 janvier. L’intérieure Djéné Diawara (34 ans, 1m92) arrive donc en renfort dans le club berruyer, et ce, jusqu’à la fin de la saison. Engagée avec Villeneuve-d’Ascq depuis deux ans, elle a passé un an à l’infirmerie (genou) mais a fait son retour sur les parquets le mois dernier. Elle devrait pouvoir jouer son premier match avec Bourges dès ce vendredi, pour la réception de Tarbes . Elle ne pourra toutefois pas disputer le Final Four d’EuroCup.

A son sujet, Olivier Lafargue déclare :

« Djéné Diawara est une joueuse de devoir, qui a le sens du rebond et d’excellentes mains. Sa belle expérience du Championnat de France et sa connaissance du jeu font que je sais qu’elle s’intègrera parfaitement dans l’effectif actuel pour cette fin de saison qui va nécessiter des rotations supplémentaires. »

Tango Bourges Basket
Source : Tango Bourges Basket

Comme le dit Olivier Lafargue, Djéné Diawara est une joueuse bien connue des parquets LFB. Depuis 2010, l’internationale franco-malienne joue en France, passée successivement par Charleville-Mézières (Flammes Carolo), Arras, Lyon, Nice et enfin Villeneuve d’Ascq. Intérieure de métier donc, Djéné Diawara possède même quelques distinctions individuelles, comme celle de MVP française en 2015. Active au rebond et efficace sous le cercle, Bourges trouve en Djéné Diawara une intérieure expérimentée qui rendra, à coup sûr, de précieux services sous les paniers !

Equipe(s) en lien : Bourges Villeneuve d'Ascq