| Publié par

La Fédération Française de Basket vient d’annoncer les 14 joueuses de l’équipe de France 3×3 qui participeront à un nouveau stage de préparation (du 6 au 10 février) et à un Tournoi International (le 11 et 12 février) qui auront lieu à Rouen.

Après leur 3ème place à l’Eurocup Cup 2021 au pied de la Tour Eiffel, les filles se retrouveront à Rouen pour un stage de préparation à la Coupe du Monde de 3×3 qui aura lieu à Anvers (Belgique) du 22 au 26 juin 2022.

La liste des 14 joueuses convoquées :

Romane BERNIES – BLMA

Noémie BROCHANT – Toulouse Métropole Basket

Fleur DEVILLERS – COB Calais

Clarince DJALDI TABDI – Villeneuve d’Ascq Lille Métropole

Myriam DJEKOUNDADE – Saint-Amand Hainaut Basket

Camille DROGUET – Kibirkstis Vilnius

Laëtitia GUAPO – Tango Bourges Basket

Joanne LAUVERGNE – Charnay Basket Bourgogne Sud

Hortense LIMOUZIN – Landerneau Bretagne Basket

Victoria MAJEKODUNMI – Champagne Basket Feminin

Anna NGO NDJOCK – La Tronche Meylan

Marie-Eve PAGET – Basket Landes

Marie PARDON – Tarbes Gespe Bigorre

Maud STERVINOU – COB Calais

A noter l’absence de Kendra Chery par rapport à la liste du rassemblement de novembre à l’INSEP. La joueuse de Basket Landes a en effet été appelée par Jean-Aimé Toupane en équipe de France 5×5 pour disputer le Tournoi de Qualification à la Coupe du Monde 2022. A contrario, l’ancienne joueuse de l’équipe de France 5×5, Romane Bernies fait son entrée dans la liste après son retour au BLMA il y a quelques jours.

L’EDF de 3×3 clôturera ce rassemblement par un Tournoi International qui aura lieu les 11 et 12 février au Kindarena de Rouen et où les autres nations participantes seront prochainement annoncées.

Il nous tarde de retrouver ces joueuses qui nous ont fait vibrer cet été à Tokyo et au pied de la Tour Eiffel. L’effectif est riche et dense, ce qui peut augurer de belles médailles internationales et renforcer le succès populaire de cette belle équipe.


Equipe(s) en lien : France