| Publié par

C’était une rumeur qui tournait depuis un moment après son départ de l’USLG Cherbourg-en-Cotentin. Yoann Cabioc’h, champion WNBA 2021 avec le Sky de Chicago, en tant que coordinateur vidéo, va intégrer l’ASVEL Féminin aux cotés de Pierre Vincent pour la saison prochaine.

C’est durant l’été 2018 que James Wade, fraichement nouveau coach du Sky, fait appel à lui pour rejoindre le staff américain en tant que coordinateur vidéo. Quatre saisons estivales plus tard, un titre. Le graal, celui de champion WNBA 2021, un titre historique, le premier de la franchise.

Entraineur de l’USLG Cherbourg-en-Cotentin depuis 2019, après être monté en LF2 en 2020-2021. La saison qui suit est difficile et il annonce en mars dernier son souhait de quitter l’équipe à la fin de la l’exercice en cours.

A la suite de cela, il était pressenti pour rejoindre Lyon mais rien de concret jusqu’à présent. Cette semaine, l’ASVEL vient d’annoncer officiellement son arrivée aux côtés de Pierre Vincent pour la saison prochaine.

Un choix largement réfléchi et plébiscité par Marie-Sophie Obama, la Présidente déléguée de l’ASVEL Féminin :

 Nous sommes très heureux que Yoann nous rejoigne à Lyon. Il a l’habitude de travailler avec des équipes féminines et il aspirait à rejoindre le haut niveau. Nous allons bénéficier de sa double expérience en France et en WNBA l’été, où il est au contact des plus grandes joueuses.  

Marie-Sophie Obama – Présidente déléguée du Lyon ASVEL Féminin

Actuellement en pleine saison WNBA avec le Sky pour tenter le back to back, il devrait revenir maximum, mi-septembre en France. Chicago fait actuellement une bonne saison (3e du championnat avec un bilan de 9 victoires pour 4 défaites). Dans notre « Top » il y a quelques semaines dans What’s Up #3, on a de bonnes chances de penser que la route des playoffs devraient être acquise.

Pour informations, les playoffs WNBA débutent le 17 août prochain et la dernière date possible des Finales WNBA, le 20 septembre. A suivre.

Equipe(s) en lien : Lyon Chicago Sky