| Publié par

Le 17 août prochain aura lieu le début des playoffs WNBA alors que la saison régulière se termine ce week-end, le 14 août . Il ne reste donc que quelques jours avant d’entrer dans le mood des playoffs et espérer voir la plus belle des équipes atteindre le saint-graal. Le championnat a débuté le 6 mai dernier mais malheureusement, vous n’avez pas pu suivre la saison (shame on you ! -ou pas-) ?! On est aussi là pour ça, là pour vous ! On vous donne trois bonnes raisons de vous lancer parce que, au final, mieux vaut tard que jamais !

Raison number one : les Hunger Games des playoffs !

Le meilleur championnat au monde ne cesse de nous faire rêver et pour cause, il reste toujours trois places de disponibles pour accéder aux Playoffs et espérer jouer le titre. Petite parenthèse, le système de playoffs WNBA est différent de celui de son grand frère de la NBA. Il n’est pas question de conférence Est/Ouest ici. Qui plus est, le format des playoffs WNBA a été de nouveau modifié comme on vous l’expliquait plus en détails juste ici. Ce sont donc les huit meilleures équipes du classement général qui iront aux Playoffs.
On vous fait de beaux debriefs dans nos What’s Up et on n’a pas hésité à rentrer dans le détail (le dernier numéro ici). Mais en effet, si les cinq premières du classement se sont titillées toute l’année et sont certaines d’être qualifiées pour les PO depuis plusieurs semaines, concernant les trois derniers spots restants : c’est la folie ! Alors que Dallas a récupéré la 6e place cette semaine, le classement fait « zumba cafew » à chaque rencontre. On passe de possiblement qualifiée sur une rencontre gagnée, à possiblement en vacances sous les tropiques sur une autre rencontre où on n’a même pas touché la balle. Bien sûr, ça ne serait pas drôle si ça ne concernait que deux équipes : ce sont bien cinq équipes différentes qui jouent les dents acérées, dont quatre équipes avec le même bilan à trois jours de la fin… On vous laisse imaginer l’intensité des derniers matchs. Un avant-goût de playoffs qui donne l’eau à la bouche. Si vous aimez le basket, vous serez servie !

Classement général au 11/08
On vous explique tout sur Twitter sur les derniers enjeux

Raison number two : regarder les matchs WNBA, c’est moins cher que le menu F2 et S3 du resto jap’ d’à côté

Vous nous demandez régulièrement « où on peut regarder les matchs ? ». Et bien, c’est très simple, les chiens ne font pas des chats et comme papi NBA, il y a aussi un WNBA League pass ! Et si chez les garçons il faut sortir son PEL pour payer le NBA League Pass ; chez les filles, vous déboursez moins de 20€ ! Non pas pour UN match, mais bien pour tous les matchs à venir, à savoir les derniers de la saison régulière cette semaine plus ceux des playoffs ! Pour être exacte même (on donne de vraies infos ici), c’est 15 dollars et juste ici ! Donc, par le théorème d’Uber Eat, c’est largement moins cher que le menu F2 et S3 du jap’ du coin. On ne vous ment pas, tout est compté !

Le petit tips (pour les concernés), si vous avez un abonnement Amazon Prime, sachez que certaines rencontres sont diffusées en exclusivité sur la plateforme de streaming américaine et que vous avez donc accès à certaines d’entre elles. Vous allez dans la barre de recherche du site/appli de streaming et vous tapez « WNBA« . Vous avez les anciennes rencontres diffusées, celles à venir et/ou celles en direct. Bien sûr, le bémol (oui on ne peut pas tout avoir), si vous avez le League Pass mais pas Amazon Prime au sujet de ces rencontres, vous ne pourrez les revoir seulement en replay.

15$ c’est plutôt pas mal…


Dernier tips pour la nation (on vous met bien), si vous avez de la chance, certaines rencontres sont diffusées soit en direct, soit en différées sur Bein Sport ! N’ayant la programmation en avance, c’est au petit bonheur la chance, ou, si vous nous suivez sur Twitter, on vous balance les dernières infos, dès qu’on les a !

Raison number three : contrer la canicule en dormant le jour et en vivant la nuit pour le gratin du basket féminin

Oui, il faut se lever tôt/tard (tout est relatif). Oui parfois on ne dort pas, voir peu, mais, quand on aime, on ne compte pas, non ? Et puis, on ne va pas se mentir, il fait très chaud en ce moment en France alors on vous propose une solution imparable de survie. Une ordonnance de qualité.

Madame/Monsieur *****,

  • Dose de WNBA toutes les nuits à prendre pendant un mois
  • Siestes récurrentes en journée entre 12h et 17h
  • Apéro (alcool avec modération les enfants) à partir de 18h pour les premières rencontres qui parfois débutent à 19h. Attention, ça va vite : HYDRATEZ-VOUS BIEN !
  • Prendre sa dose d’informations hebdo, de live tweet de rencontres et d’échanges, tous les jours sur le Twitter BLB

Signature : Docteur BLB

On vous laisse ajuster avec votre nom histoire d’être crédible à la pharmacie 😉 .

Votre bien-être est aussi au cœur de nos préoccupations. Vous aidez à passer cet été intense en bonne compagnie, c’est aussi ça notre travail. Et si, à tout hasard, vous vous lancez dans une idylle estivale avec le championnat américain, on en sera plus que ravi, d’autant plus qu’on y trouve le gratin du basket féminin. Que ce soit les américaines, les étrangères, les européennes ou la francophonie qui nous régale, la WNBA a évolué et laissé sa place au plus grand nombre. De quoi n’être jamais totalement perdu si on est déjà adepte des championnats européens (et du reste pour les plus fifous d’entre vous). Et puis, pour les novices, vous prenez des cacahuètes et vous savourez en douceur avec un Candy Up (et si vous n’en buvez pas, vous les donnez à Marine Fauthoux). Si avec tout ça, vous ne vivez pas mieux cette canicule, on ne comprend pas !

Vous savez tout ! On vous a donné les meilleurs arguments de la planète que même les américains nous envient (si si c’est vrai) pour vous lancer et apprécier plus que jamais le championnat américain ! On vous attend maintenant pour vivre ces derniers jours et les playoffs de façon aussi intense qu’une pub Nespresso ! Rendez sur twitter pour des lives-tweet de folie !



NB : Cette article a été payé par notre imagination et non par un quelconque placement de produit d’une quelconque marque parce que gratuit c’est toujours mieux que rien !

Equipe(s) en lien :