| Publié par

Landerneau Bretagne Basket a annoncé l’arrivée de trois renforts : Rennia Davis, Leia Dongue et Anna Ngo Ndjock. C’est donc trois nouvelles joueuses posent leur valise en Bretagne après Laura Evrard et Chloé Wells.

Rennia Davis

L’aillière américaine de 23 ans débarque en Bretagne après 4 ans et un cursus complet effectué à l’université de Tennessee. Celle qui a été drafté en 2021 en 9e position par Minnesota a compilé 15.4 points, 8 rebonds et 2 passes lors de sa carrière universitaire. Malheureusement en mai 2021, Renia Davis subi une fracture de fatigue au pied qui la prive de la saison WNBA de 2021. En 2022, elle a joué 1 match avec les Lynx avant d’être libéré de son contrat mi-mai. Elle va apporter toute sa panoplie offensive et sa fougue à Landerneau.

Crédit photo : Landerneau Bretagne Basket HN

Leia Dongue

L’aillière Mozambicaine de 31 ans revient en LFB. Après un premier passage à Nantes Rezé en 2020-2021, Leia Dongue débarque dans le Finistère. Elle qui est passé par de nombreux clubs espagnols dont Gérone avec lequel elle a remporté le titre de championne d’Espagne en 2018. La saison passée, avec le club espagnol de Kutxabank Araski, Leia Dongue tournait à 14.5 points, 6.4 rebonds et 2.1 passes. Son expérience (espagnol mais aussi internationale), sa détermination et son impact sur le terrain, ne peut faire que du bien à Landerneau la saison prochaine.

Crédit photo : Landerneau Bretagne Basket HN

Anna Ngo Ndjock

La Franco-Camerounaise arrive en Bretagne en provenance de La Tronche-Meylan (LF2). Dans l’antichambre de la LFB est a compilé 9.9 points, 3.9 rebonds et 1.6 passes. Anna Ngo Ndjock va vivre sa deuxième expérience en LFB après être passé par le centre de formation de Saint-Amand (2016-2018). Cette poste 2/3 va apporter ses qualités de défense et de son dynamisme en attaque à bretonne.

Crédit photo : Landerneau Bretagne Basket HN

Trois nouvelles joueuses, et cela fait maintenant cinq recrues pour le club bretons. Reste maintenant à trouver les automatismes entre les nouvelles joueuses.

Equipe(s) en lien : Landerneau