| Publié par

La direction avait annoncé qu’elle se considérait en fin de cycle. Non pas une, non pas deux, mais c’est bien trois joueuses qui viennent renforcer l’effectif de Charleville-Mézières. Des joueuses de grands calibres qui arrivent dans les Ardennes pour jouer l’EurcoCup la saison prochaine.

Aby Gaye

L’internationale française de 27 ans revient en France après un passage à Sopron (Hongrie) et Schio (Italie). Elle arrive chez les Flammes en quête de responsabilités. Ce poste 5 imposant (1m95) avait déjà fait des ravages lors du titre de Basket Landes en 2020-21, où elle avait combiné 9.7 points et 5.8 rebonds de moyenne en LFB. C’est un très beau coup pour le club qui reçoit une joueuse avec de l’expérience internationale mais aussi pour Aby qui aura a cœur de se relancer.

Crédit: Flammes Carolo

 Aby est un poste 5 moderne, grande, puissante, capable de partir de l’extérieur pour revenir vers l’intérieur. Elle sera notre point d’ancrage. C’est également une joueuse qui a souvent été dans des équipes qui gagnent et c’est important à mes yeux

Romuald Yerneaux, entraineur des Flammes

Nikolina Milic

Aby Gaye sera accompagnée par cette poste 4, internationale serbe. Milic est une joueuse polyvalente, capable de tirer de loin mais aussi de faire la différence dans la raquette par sa taille (capable de jouer 5 aussi) et ses qualités techniques. C’est une joueuse d’expérience. Elle a pu fouler les parquets de l’Euroligue notamment avec Salamanque (en finale en 2021) mais aussi cette année avec les hongroises de Szekszard, où elle a combiné 16,4 points – 7,3 rebonds – 15,3 d’éval. La serbe foule aussi les parquets de la WNBA cet été avec les Minnesota Lynx. Elle a notamment fait parler d’elle le 14 mai dernier en inscrivant 18 points.

Crédit: Flammes Carolo

Brianna Fraser

Une autre poste 4 de calibre européen qui rejoint Charleville-Mézières. L’américaine de 24 ans nous vient du club roumain de ACS SEPSI-SIC. Avec cette équipe elle a participé au tour qualificatif de l’EuroLeague, sans succès, puis a terminé meilleure scoreuse de l’EuroCup avec 27.5 points et 9.3 rebonds. Des stats complètement affolantes pour la native de Brooklyn. C’est un gros apport de scoring pour les Flammes et Fraser pourra apporter toute ses qualités individuelles et son énergie à l’équipe. C’est aussi un challenge pour elle qui va rejoindre, pour la première fois, un grand championnat européen.

Crédit: Flammes Carolo

Voilà trois joueuses de grand talent qui arrivent chez les Flammes. La reconstruction est en marche et commence par le secteur intérieur. Sans doute que le jeu de l’équipe sera accès sur ces trois joueuses la saison prochaine. Il faudra tout de même trouver une alchimie entre elle.

Equipe(s) en lien : Charleville-Mézières