| Publié par

La saison régulière de Ligue Féminine de Basket a pris fin ce week-end. Place maintenant aux playoffs qui désigneront à terme le champion de France 2020/2021.

Les premières affiches doivent se jouer le 4 mai prochain mais Tarbes a déjà annoncé que l’équipe déclarait forfait pour le match aller face à Bourges. En cause la crise sanitaire et les cas de Covid dans l’effectif de François Gomez. De fait, le Tango Bourges Basket remporte la première manche (20.0). Concernant le match retour (samedi 8 mai), la décision sera prise ultérieurement.

 Le protocole sanitaire mis en place par la FFBB, en collaboration avec l’Union des Clubs de Ligue Féminine de Basket (UCLFB), le Syndicat National des Basketteurs (SNB) et le Syndicat des Coachs de Basket (SCB), prévoit de faire tester joueuses et staff avant chaque journée de championnat. Les résultats sont ensuite transmis au Groupe Sanitaire LFB qui peut saisir le Groupe Sanitaire Fédéral.

Site Ligue Féminine de Basket

Programme des 1/4 de finale

Villeneuve d’Ascq – Lattes Montpellier / 19h – LFB TV
Charleville-Mézières – Lyon / 20h – LFB TV
Roche Vendée – Basket Landes / 20h – LFB TV
Tarbes – Bourges 0-20

Edit du … :

Suite aux derniers résultats des tests, Tarbes n’est pas en mesure de jouer le match retour. Par conséquent, Bourges est qualifiée pour le Final Four.

Equipe(s) en lien : Bourges Tarbes