| Publié par

Après Marie-Eve Paget de Basket Landes et Hortense Limouzin du Landerneau Bretagne BHN, c’est Ana Tadic, l’intérieure du Tarbes GB et de l’Equipe de France, qui a répondu positivement à l’invitation de l’émission ce lundi.

Ana Tadic en EDF pour les fenêtres de préparation aux JO de Tokyo – Crédit photo : Bellenger/FFBB

Ana Tadic (23 ans, 1m95) évolue pour sa troisième saison consécutive au Tarbes Gespe Bigorre, où elle y dispute le championnat LFB et l’Eurocup, après avoir évolué 3 saisons à l’USO Mondeville. A plusieurs reprises, Tadic a porté les couleurs « Bleu-Blanc-Rouge » et remporté des médailles, dont l’argent à l’Euro U18 2015 et l’or à l’Euro U18 2016. Récemment, la fille de l’ancien basketteur Bojan Tadic, passé par la Pro B dans les années 2000, a porté le maillot de l’Equipe de France A pour les matchs de préparations aux JO de Tokyo de l’été 2021.

Actuellement, Ana Tadic tourne en LFB à 14.8 points (6ème meilleure marqueuse du championnat), 9.1 rebonds (2ème meilleure rebondeuse) et 3.1 passes pour 18.8 d’évaluation (meilleure évaluation) et 12.4 points, 9.9 rebonds et 3.1 passes pour 19.6 d’évaluation en Eurocup. Les stats parlent d’elles-mêmes !

Rendez-vous ce lundi 6 décembre, 21h, avec Delly, Prune et Ana Tadic, pour la troisième émission de « Taille 6 » ! Des questions à poser à l’internationale française ? Vous pouvez déjà commencer à interagir avec nous et nous les poser dans notre Discord dans le salon dédié : « Taille 6 » !

Equipe(s) en lien :