« Taille 6 » : Caroline Hériaud, l’invitée de ce lundi

« Taille 6 » : Caroline Hériaud, l’invitée de ce lundi

13 décembre 2021 0 Par Leny Locatelli

Après Ana Tadic la semaine dernière, pour cette quatrième édition de Taille 6, Delly et Hugo reçoivent la meneuse de Villeneuve d’Ascq : Caroline Hériaud.

Après six ans et un titre de championne LF2 en 2017 au côté de la Roche Vendée, Hériaud est venue renforcer l’ESBVA au printemps dernier. Du haut de ses 24 ans, la meneuse a déjà une expérience impressionnante. Élue meilleure joueuse du monde de basket 3×3 en 2018, elle a remporté les jeux Méditerranéens la même année ainsi que les jeux Européens l’année suivante. De plus, elle fait ses premiers pas avec l’équipe de France 5×5 en novembre dernier lors des premiers matchs qualificatifs à l’EuroBasket 2023. Une consécration pour celle qui était partenaire d’entraînement des Bleues du 3×3 durant la préparation des JO de Tokyo.

Première sélection en EDF 5×5
Crédit photo : Cédric Lecocq / FFBB

Cette saison avec son nouveau club, la native de Saint Sébastien sur Loire déroule. Moyennant à 5,6 caviars par match, elle est l’actuelle meilleure passeuse du championnat. La guerrière complète cette stat avec un peu plus de 9 points, 2 rebonds et presque 2 interceptions. Collectivement, Villeneuve tourne bien et se classe 3e de la LFB. Qualifiée pour les quarts de la CDF et première de son groupe en EuroCup, l’ESBVA propose un bilan de mi-saison très intéressant dans lequel l’impact de Hériaud n’est pas négligeable. Retour sur ce début de saison, ce soir !

Rendez-vous ce soir dès 21h sur la chaîne Twitch de DellyToutCourt ! Des questions à poser à son invitée ? Vous pouvez déjà commencer à interagir avec nous et nous les poser dans notre Discord dans le salon dédié :  » Taille 6 » ! Et si vous avez manqué les émissions précédentes, retrouvez les sur la chaîne Youtube : DELLY.