| Publié par

Qu’elle fut longue l’attente pour Basket Landes et ses supporters. Sophie Cunningham était attendue par les aficionados landais à l’espace François Mitterand, comme les enfants attendent le Père Noël.

Le club, qui a perdu coup sur coup Regan Magarity et Clarissa Dos Santos (remplacée au pied levé par Ije Ajemba), comptait les jours avant l’arrivée de sa nouvelle recrue. En provenance des Etats-Unis, Sophie Cunningham était annoncée depuis quelques temps. La joueuse du Phoenix Mercury a connu une fin de saison haletante outre-atlantique, son club accédant aux finales WNBA. Même si elle aura été décisive à plus d’une reprise pour son équipe, avec des tirs clutch et une défense de fer, le Mercury s’inclinera en quatre matchs face à une incroyable équipe du Chicago Sky.

Avec un cinglant 6/7 à 3 points pour Cunningham, le Mercury file en demi finale – Crédit : YouTube Highligh Zone

La native de Columbia dans le Missouri va apporter la grinta, cet esprit combatif qui plaît tant au public de Mont-de-Marsan. Sophie Cunningham signe là son premier contrat en France, son premier en Europe même. Elle évoluait auparavant du côté de Melbourne en Australie.

A Basket Landes, la jeune joueuse de 25 ans va découvrir la compétition phare européenne, l’Euroleague, et y retrouvera des têtes bien connues de la WNBA.

Alors qu’elle évolue aux côtés des joueuses de renommée mondiale Diana Taurasi, Skylar Diggins Smith, Brittney Griner, ou encore Bria Hartey, la numéro 9 du Mercury jouera donc aux côtés de la numéro 9 emblématique de Basket Landes et même de France, Céline Dumerc.

La hargne de Cunningham – Crédit photo : PHNX

Après 3 matchs explosifs et autant de victoires (Montpellier en LFB, Fenerbahce et Kursk en Euroleague), Basket Landes a craqué contre Lyon en championnat. La fatigue et le manque de rotation se sont fait sentir. Nul doute que Cunningham va apporter un peu de fraîcheur et du sang neuf à tout ça, même après une longue saison WNBA.

Toutes les infos et les résumés des matchs sur www.baskelleball.com

Equipe(s) en lien : Basket Landes Phoenix Mercury