| Publié par

Il y a quelques jours, nous apprenions que Valériane Vukosavljević attendait un heureux événement qui causait donc son indisponibilité pour l’exercice 2021-2022. Afin de palier son absence, le club du Sud Ouest a jeté son dévolu sur une ailière habituée à la WNBA.

En effet, comme annoncé sur la page Facebook du club, Sophie Cunningham débarque en LFB ! L’américaine originaire du Missouri s’exile du côté de l’Hexagone. L’ailière du Mercury de Phoenix qui tourne actuellement à 5,3 points et 2 rebonds en 17 minutes s’envolera à la fin de la saison pour rejoindre ses coéquipières.

La joueuse n’en est pas à sa première expérience hors frontières américaines. Lors de la saison 2019-2020, elle a disputé les demi-finales de la WNBL (championnat australien) avec l’équipe des Boomers de Melbourne. Elle affichait une moyenne de 11,6 points, 3,6 rebonds et 2,3 passes par match.

Une chose est sûre, avec ce recrutement XXL, Basket Landes aspire certainement à faire une aussi belle saison que l’an passé et espère sans aucun doute tenir tête aux grandes écuries européennes en EuroLeague.

👉 Retrouvez tous les transferts LFB dans notre tableau récapitulatif.

Equipe(s) en lien : Basket Landes Phoenix Mercury