| Publié par

La saison de Sabrina Ionescu et du New-York Liberty commence plutôt bien : trois victoires, en autant de matchs. Mais ce que l’on retiendra se trouve ailleurs. Cette nuit, la meneuse de 23 ans devient la plus jeune joueuse à réaliser un triple double en WNBA.

Souvenez vous ! Sabrina Ionescu cette saison, c’est déjà un game winner de talent que nous vous avons décrypté. Mais elle ne s’est pas arrêtée là. Dans la victoire face au Lynx (75-86), elle a réalisé un très rare triple double, le premier de la franchise du Liberty ! Oui oui vous avez bien lu, un triple double (26 points, 10 rebonds, 12 passes), pour son 6ème match en carrière. Elle entre ainsi dans l’histoire de la ligue en réalisant le 9ème triple double en WNBA mais est est surtout devenue la plus jeune joueuse à y être parvenue. Avec ce début incroybale, difficile de voir comment la franchise de la Big Apple pourrait se passer d’elle. Quand on pense que ce n’est que le début de sa carrière professionnelle…

Déjà en NCAA, elle avait marqué de son empreinte sa franchise en détenant le record du nombre de triple-doubles réalisés. Son avenir en WNBA était déjà tout tracé.

Sur un nuage depuis le début de la saison, Sabrina Ionescu devrait continuer à nous épater cette saison. Et si c’est en réalisant de tels records, on en redemande volontiers !

Equipe(s) en lien : New-York Liberty Minnesota Lynx