| Publié par

Le mercato hivernal suit son cours en LFB et c’est maintenant au tour de Lattes Montpellier d’annoncer le retour de Romane Bernies.

C’est un retour aux sources pour la meneuse originaire d’Agen, en effet Romaine Bernies revient au BLMA et elle apportera toutes ses qualités de défenseuse de battante. Connue pour sa hargne, elle possède également une belle vision du jeu, de quoi bien renforcer la mène à Montpellier.

Son parcours, Romane Bernies a été formée à Bourges et y à jouer pendant 5 ans. Elle a ensuite évolué 2 ans à Angers avant de rejoindre Lattes Montpellier en 2017.

En 2021, Romane Bernies quitte le BLMA et part pour vivre sa première expérience à l’étranger en Pologne. Avec l’ARKA Gdynia en Euroleague, son impact était de 3,6 points 1,8 rebonds et 3,1 passes sur les 10 matchs disputés.

Lors de son premier passage à Montpellier (2017-2021), elle a tourné à 6,8 points, 3,1 rebonds et 4,1 passes décisives.

Sa riche expérience en LFB lui a permis de remporter 4 titres de championne de France (2011, 2012, 2013, 2015) ainsi 3 coupes de France avec Bourges (2010 et 2014) et Lattes Montpellier (2021). Ses bonnes performances en club ont été récompensées par 23 sélections en Equipe de France.

Véritable visage du BLMA ces dernières années, c’est un retour aux sources pour Romane Bernies. Débordante d’énergie des deux côtés du terrain, une battante dotée d’une belle vision du jeu, voila ce qu’est Romane Bernies. Le BLMA peut maintenant se tourner vers le recrutement d’une dernière joueuse, une intérieure, dans le but de remonter au classement en LFB et d’assurer sa qualification en 1/4 de finale d’Euroleague.

Equipe(s) en lien : Montpellier