| Publié par

La FIBA vient d’annoncer la composition de la phase de groupe de la Coupe du Monde de 3×3 qui aura lieu à Anvers (Belgique) du 21 au 26 juin.

Les équipes sont divisées en 4 poules de 5 équipes. L’équipe de France se retrouve dans la poule B. Elle affrontera les USA, championnes olympiques en titre, ainsi que l’Autriche, le Brésil et la Nouvelle Zélande. Cette poule est très compétitive et promet de belles rencontres.

Les 4 poules pour la Coupe du Monde.

Dans la poule A, l’Allemagne numéro 1 mondiale fait figure de favorite. Elle se retrouve toutefois dans un groupe très relevé avec la Roumanie, la Lituanie, le Japon et la Chine (tenante du titre).

En ce qui concerne la Poule C, la Pologne tête de série numéro 3 va affronter la Mongolie, l’Egypte, la République Dominicaine et enfin le pays hôte la Belgique.

L’équipe d’Espagne, championne d’Europe en titre, se trouve dans la poule D. Elle jouera contre les Pays-Bas, le Canada, le Chili et une équipe qui reste à déterminer après l’exclusion de la Russie.

Les groupes sont désormais connus. Il n’y a plus qu’à attendre le programme des rencontres, mais cette phase de poules promet déjà du spectacle. Rendez le 21 juin pour le début de cette Coupe du Monde qui s’annonce passionnante.

Equipe(s) en lien :