| Publié par

Le club nordiste a annoncé hier par un communiqué le départ d’Olesia Malashenko. La joueuse Ukrainienne de 30 ans arrivée en décembre à l’ESBVA-LM a décidé de retourner en Ukraine pour des raisons personnelles.

« Olesia MALASHENKO ne reviendra pas à Villeneuve d’Ascq après la trêve internationale. Arrivée fin décembre pour succéder à Jillian HARMON, qui avait un contrat jusqu’à fin décembre, l’ailière forte internationale ukrainienne n’a pas réussi à s’adapter au collectif de Rachid MEZIANE, malgré toute son expérience. Perturbée à titre personnel par ce qui se passe actuellement en Ukraine, Olesia a souhaité, en effet, retourner jouer à Kiev. Rappelons par ailleurs qu’en novembre dernier, lors du match entre l’Ukraine et la France dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2023 (victoire ukrainienne 90-71), elle avait terminé avec 11 points et 3 rebonds. Le club lui souhaite le meilleur pour elle et son entourage dans son pays. »

ESBVA-LM

Avec Villeneuve d’Ascq, en 5 matchs toutes compétitions confondues, l’internationale ukrainienne tournait à 3,7 points, 2,4 rebonds et 1,5 passe décisive en 15 minutes de jeu.

Equipe(s) en lien : Villeneuve d'Ascq