| Publié par

La FFBB vient de dévoiler la liste des 16 joueuses convoquées pour disputer du 10 au 13 février à Belgrade (Serbie) le Tournoi de Qualification à la Coupe du Monde 2022.

Quelques mois après la médaille de bronze olympique, les Bleues se retrouvaient en novembre avec leur nouveau sélectionneur Jean-Aimé Toupane pour les qualifications à l’Euro 2023. Rassemblement soldé par une défaite contre l’Ukraine (90-71) et une victoire à domicile contre la Lituanie (83-56). Tous les visages se tournent maintenant vers les Qualifications pour la Coupe du Monde qui aura lieu cet automne en Australie. Focus sur la nouvelle liste.

La liste des 16 joueuses sélectionnées :

Marième BADIANE – LDLC ASVEL Féminin

Alexia CHARTEREAU – LDLC ASVEL Féminin

Kendra CHERY – Basket Landes

Helena CIAK – LDLC ASVEL Féminin

Alix DUCHET – Bourges Basket

Olivia EPOUPA – BLMA

Marine FAUTHOUX – Basket Landes

Sandrine GRUDA – Schio (Italie)

Caroline HERIAUD – Villeneuve d’Ascq

Marine JOHANNES – LDLC ASVEL Féminin

Assitan KONE – La Roche Vendée

Sarah MICHEL– Bourges Basket

Endy MIYEM – Bourges Basket

Iliana RUPERT – Bourges Basket

Mamignan TOURE – BLMA

Gabby WILLIAMS – Sopron (Hongrie)

Kendra Chery et Assitan Kone vont donc fêter leur première sélection avec l’Equipe de France féminine ! A l’inverse, Ornella Bankole, Aby Gaye et Tima Pouye n’ont cette fois-ci pas été retenues.

Après un stage de préparation de trois jours à l’INSEP (Paris) à partir du 3 février, les Bleues s’envoleront vers Belgrade. Les joueuses de Toupane y joueront le 7 février un match d’entraînement contre l’Australie, également présente à Belgrade mais dans une autre poule de qualification. Le Tournoi de Qualification à la Coupe du Monde débutera le 10 février. Objectif : terminer à l’une des trois premières places, pour figurer parmi les 12 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde qui se déroulera à Sydney (Australie) du 22 septembre au 1er octobre 2022.

Crédits photo : FIBA

Calendrier des matchs :

Jeudi 10 février : France-Mali

Vendredi 11 février : Nigéria-France

Samedi 12 février : France-Chine

On a déjà hâte de retrouver l’Equipe de France, qui profitera de ce rassemblement pour tenter de décrocher son ticket pour la Coupe du Monde et s’autoriser à rêver d’une nouvelle médaille.

Crédits photo : FIBA