| Publié par

Après les annonces de prolongements de Océane Monpierre et Louise Preneau, l’arrivée de Luisa Geiselsoder et le départ de Ornella Bankolé, ça bouge de nouveau du côté de la Vendée et de la Roche avec deux nouvelles prolongations et une recrue.

Assitan Koné

La pivot de 27 ans a été très précieuse pour sa première saison en Vendée. En LFB, elle a compilé 6.5 points et 3.4 rebonds pour 23 minutes de moyenne. Elle s’est aussi démarquée en EuroCup, avec par exemple un match à 21 points/ 8 rebonds contre le Virtus Bologne. La raquette Kone-Clark sera belle et bien là la saison prochaine pour le plus grand plaisir des supporters des Tigresses.

Kaleena Mosqueda-Lewis

C’est sur un ton humoristique et provocateur que le club annonce la prolongation de la shooteuse américaine. Ancienne joueuse de Uconn et championne WNBA 2018 avec Seattle, des rumeurs l’annonçait sur le départ mais elle sera bien en Vendée. C’est un très bon coup pour la Roche qui garde l’une de ses armes offensives majeures :13 points de moyenne la saison dernière et une perf’ à 27 contre Landerneau.

Naomi Mbandu

Naomi Mbandu évolue au Etats-Unis depuis 2018, chez les Miami Hurricanes. La jeune amiénoise de 23 ans formait d’ailleurs là bas un beau duo avec l’autre française de l’équipe Kenza Salgues. Naomi ne débarque pas non plus dans l’inconnu puisqu’elle connait très bien plusieurs joueuses de l’équipe. Elle a pu évoluer avec Suarez et Pouye à Tarbes lors de sa première saison en pro et le titre de vice-championne de France. Elle connait aussi bien Coline Franchelin et Océane Montpierre (qui ont toutes les deux prolongé), avec qui elle a pu remporté la médaille de bronze à l’Euro U20 en 2019. Une fille très combative et pleine d’ambitions qui rentre au pays, bon retour parmi nous Naomi !

,

Serena Manala

Manala vient boucler l’effectif de la Roche ! La raquette des Tigresses se retrouve plus que renforcer par les 2m03 de cette jeune pivot ( ce qui en fait la plus grande joueuse de LFB). Après être passé par le Pôle France, ce fort potentiel a pu faire ses armes en LF2 à Strasbourg. Internationale U20 en 2019, elle a accompagné la SIG lors de son épopée en Playoffs de LF2 : une demi finale perdue contre le futur perdant de la finale. Elle a compilé 3.3 points, 2.8 rebonds pour 9 minutes de moyenne seulement en saison régulière.

La Roche Vendée boucle ainsi son effectif. Une bonne continuité pour les Tigresses, auquel on ajoute des jeunes éléments à fort potentiel : ça nous fait un sacré mélange ! La saison s’annonce prometteuse pour la Roche qui fera office de sérieux trouble fête en LFB et en EuroCup. Retrouvez ici les autres transferts de LFB.

Equipe(s) en lien : Roche Vendée