| Publié par

L’idylle entre Matthieu Chauvet et Charnay prendra donc fin à l’issue de cette saison 2021/2022. Le club a annoncé dans un communiqué son départ après 6 ans de collaboration.

Arrivé en 2016 en Bourgogne après des passages en tant que coach à La Roche Vendée (3 saisons) et à Toulouse (2 saisons), il aura contribué grandement au développement du club. Matthieu Chauvet aura permis de propulser Charnay de NF1 (3ème échelon national) à son arrivée, à la LFB en l’espace de trois saisons.

À son palmarès donc, un titre de Champion de France NF1 lors de la saison 2016/2017, puis champion de France LF2 2018/2019. À Charnay, il aura réussi à maintenir son club au plus haut niveau malgré des moyens réduits, mais source de joueuses de qualité. Parmi les joueuses ayant brillé par le passé au club, on compte Laëtitia Guapo (Bourges), Sixtine Macquet (Landerneau), Promise Amukamara (Landerneau) ou Pauline Lithard (Saint Amand).

Après six saisons passées à Charnay, Matthieu Chauvet s’est fixé une dernière mission, maintenir une troisième fois de suite le club bourguignon dans le championnat LFB.

Le Club de Charnay Basket Bourgogne Sud

Nous souhaitons une bonne fin de saison au club et son coach, en espérant pour lui de la réussite dans la poursuite de sa carrière d’entraineur.

Equipe(s) en lien : Charnay