| Publié par

La meneuse belge, qui évolue actuellement au club de Namurs a donc pris la décision de ne plus porter les couleurs de la Belgique.

Elle n’évoluera pas sous les ordres de Valéry Demory, tout juste nommé nouveau coach de la sélection belge. L’emblématique numéro 9, véritable boute-en-train de cette équipe belge, a fait l’annonce sur les réseaux sociaux.

Depuis les Jeux Olympiques, j’ai réfléchi à la prochaine étape de ma carrière. C’est le cœur lourd mais  avec sérénité que j’ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière internationale avec les Belgian Cats. Cela a été un honneur de porter les couleurs de mon pays. J’aimerais remercier les supporters, toutes les personnes qui ont cru en moi, le staff, mes coéquipières. Merci à mon agent, Yves Lejeune. Mais le remerciement le plus important va à mon père, sans qui je ne serais jamais allé là où je suis aujourd’hui, mais aussi à ma mère et ma famille. J’envoie tout mon amour aux Belgian Cats.

La joueuse, double médaillée de bronze à l’Eurobasket (2017, 2021), passée par Mondeville, Bourges et Villeneuve d’Ascq en France, est présentée comme une des plus capées de l’histoire des Belgian Cats. Elle continue donc d’évoluer en championnat belge au Basket Namur Capital, club également engagé en Eurocup.

Equipe(s) en lien : Belgique