| Publié par

On en entendait parler depuis quelques jours, Marième Badiane était dans les petits papiers du BLMA. Officialisée aujourd’hui, elle est la première arrivée du côté du Palais des Sports de Lattes.

Première recrue du BLMA, et pas des moindres, Marième Badiane arrive en provenance du Lyon ASVEL Féminin où elle a terminé vice-championne de France. Elle effectue un retour remarqué après avoir décidé de mettre en pause sa carrière pour se consacrer à sa maternité. Une toute nouvelle vie qui lui apporte certainement des atouts non négligeables pour une équipe : plus posée, plus réfléchie, elle saura apporter son expérience dans un collectif en reconstruction.

Valéry Demory, un coach qu’elle connait bien

D’un point de vue sportif, elle retrouvera Valéry Demory avec qui elle fut sacrée championne de France à Lyon en 2019. La même année, elle décroche la médaille d’argent à l’Eurobasket avec l’Equipe de France.
Marième Badiane est une athlète complète, capable d’être présente au scoring comme en défense. Son physique sera forcément un atout dans la raquette montpelliéraine.

Cette saison, la poste 4/5 tournait à 6.1 points, 4.5 rebonds et 1 passe décisive en LFB. En eurocup, elle affiche 5.6 points, 6.4 rebonds et 0.9 passes de moyenne.

Une arrivée de choix au BLMA qui pourra compter sur son expérience et sa bonne humeur sur et en dehors des terrains. Nous souhaitons une bonne saison à Marième Badiane sous ses nouvelles couleurs.

Equipe(s) en lien : Montpellier Lyon