| Publié par

Alix Duchet forfait pour le rassemblement des Bleues, Jean Aimé Toupane a fait appel à la meneuse et co-capitaine de Basket Landes, Marie-Eve Paget.

La haute-savoyarde de 26 ans qui tourne à 11,5 points, 3,3 passes de moyenne depuis le début de la saison, fera donc ses débuts avec les Bleues du 5×5 en équipe A. Habituée des campagnes en équipe de France jeunes, elle a notamment remporté le bronze en U16 en 2010, l’argent à la Coupe U19 en 2013, et l’or à l’Euro U20 2014, elle fait ses premiers pas dans la cour des grandes.

Multiple médaillée en équipe de France 3×3, équipe dont elle est un véritable fer de lance, MEP se lance donc avec ses nouvelles coéquipières à la course à la qualification pour l’Eurobasket 2023. Elle y retrouvera Migna Touré, avec qui elle a partagé, entre autres, l’aventure des Jeux de Tokyo.

Pour le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine, c’est un nouveau changement dans ses meneuses après le forfait de Marine Fauthoux, remplacée par Caroline Hériaud, elle aussi adepte du 3×3.

Les Bleues rencontreront l’Ukraine à Kiev le 11 novembre avant de recevoir la Lituanie à Villeneuve d’Ascq le 14 novembre, dans un match déjà annoncé à guichets fermés.

Tous les résumés des matchs de l’Equipe de France et les informations sur www.baskelleball.com

Equipe(s) en lien : Basket Landes France