| Publié par

La sélection espagnole a échoué aux portes du dernier carrée des Jeux Olympiques, battue par la France. A la suite de cette défaite, la Fédération Espagnole de basket a annoncé se séparer de son sélectionneur Lucas Mondelo.

C’est désormais officiel : Lucas Mondelo et la roja c’est terminé. La Fédération vient de l’annoncer sur ses réseaux en marge de la défaite face à la France. En cause, des objectifs non atteints par le sélectionneur. En poste depuis 2012, Lucas Mondelo c’est 152 matchs (127 V 25 D) et 7 médailles en compétitions internationales. Deux médailles d’or (2013 et 2017) et une médaille de bronze à l’Eurobasket en 2015,mais aussi, une médaille d’argent en 2016 à Rio. Il s’est également illustré lors des mondiaux de 2014 en remportant une médaille d’argent et une de bronze en 2018.

Une nouvelle ère va débuter pour la sélection espagnole, qui ne participera pas à la prochaine campagne mondiale suite à sa 7e place à l’Eurobasket qu’elle disputait à domicile. La Fédération travaille déjà au renouveau de cette équipe qui voit aussi s’arrêter Laïa Palau et les frères Gasol.

Equipe(s) en lien : Espagne