| Publié par

Après la Belgique, c’est au tour de l’Espagne de dévoiler la liste des 12 joueuses qui défendront le titre. Lucas Mondelo a dores-et déjà expliqué que les joueuses écartées feront partie de la préparation pour les Jeux Olympiques.

Les tenantes du titre, et hôtes pour une partie du tournoi, auront à coeur de le conserver devant leur public. Lucas Mondelo a fait le choix de la continuité, tout comme Phillip Mestdagh, le sélectionneur de l’équipe belge. Astou N’Dour, qui a rejoint l’équipe pour les derniers matchs de préparation fera partie de l’aventure.

L’ailière Laura Quevedo et la pivot Nogaye Lo ne feront donc pas partie de l’effectif. Laura Quevedo avait fait partie de la sélection lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016 où elle avait obtenu la médaille d’argent. Nogaye Lo a participé à l’Eurobasket 2017 où l’Espagne avait remporté l’or.

Ces deux joueuses resteront avec l’équipe jusqu’à la veille de la compétition. En effet, compte tenu des circonstances particulières dues au Covid-19, chaque sélection a le droit de conserver deux joueuses jusque là. Lucas Mondelo a tout de même tenu à s’exprimer sur l’eviction de ces deux joueuses.

Elles sont chacune d’entre elles, pas loin d’intégrer la sélection mais elles ne feront pas l’Eurobasket pour des raisons différentes. Elles resteront quand même avec nous pour préparer les jeux olympiques. Je tiens à les remercier pour le travail et l’implication qu’elles ont eu pour la préparation à l’Eurobasket.

Lucas Mondelo, sélectionneur espagnol

La roja a encore deux matchs à disputer pour terminer sa préparation. Un contre la Turquie demain (20h30) et un le jeudi suivant face à l’Italie (20h30).

Le groupe de l’Espagne à l’Eurobasket

L’Espagne débutera sa compétition face à la Bielorussie le 17 juin à 21h.
Tous les matchs de l’Eurobasket seront à suivre sur la chaine Youtube de la FIBA

Equipe(s) en lien : Espagne Suède Slovaquie Biélorussie