| Publié par

Avec le départ de Sophie Cunningham en février, Basket Landes était à la recherche d’une ailière pour pallier son manque de rotation à ce poste. C’est en la personne de Marzia Tagliamento, internationale italienne,que le club landais a trouvé sa remplaçante.

Âgée de 26 ans, la joueuse débarque tout droit d’Italie où elle a disputé jusqu’à maintenant une majeure partie de sa carrière. Passée notamment par Schio durant deux saisons (2016-2018), elle y a remporté le championnat en 2018, deux coupes d’Italie (2017/2018) et deux Super Coupes (2016/2017). Marzia a ensuite connu le Dike Napoli avant d’atterrir au Passalacqua Ragusa (D1 italienne). Durant ces trois dernières années, où elle tournait à 12 points, 3 rebonds et 2.6 passes décisives de moyenne.

« C’est une très bonne nouvelle d’accueillir une nouvelle joueuse pour finir cette saison avec nous. L’équipe est de plus en plus complète mais on sait qu’on a de gros défis devant nous . C’est une joueuse expérimentée qui avait envie de finir la saison sous d’autres cieux qu’en Italie donc tant mieux si son shoot et son expérience dans ce championnat viennent à nous renforcer pour permettre à Caps de revenir tranquillement et pourquoi pas espérer le retour de Valériane avant la fin de l’année. »

Marie Laure LAFARGUE, Présidente de Basket Landes
Marzia Tagliamento sous les couleurs de Passalacqua Ragusa – Crédit : Federico Rossini

« On est très contentes de sa signature, c’est une joueuse qui a une connaissance du haut niveau donc c’est assez intéressant. C’est quelqu’un qui a aussi un shoot , c’est quelque chose qu’on recherchait pour équilibrer notre équipe  suite au départ de Sophie. Les circonstances ont fait qu’elle a été libéré par son club italien et les choses se sont fait rapidement et on est très contents de l’avoir parmis nous. » 

Julie BARENNES, Coach de Basket Landes

Joueuse très adroite à 3 points et avec un bon sens du jeu, Marzia fera ses premiers pas sous le maillot de Basket Landes dimanche 13 mars pour de la demi finale de Coupe de France à Landerneau. Elle n’est pas qualifiée pour le 1/4 finale aller d’Eurocup de ce soir contre Bourges. Elle portera les couleurs du club landais jusqu’à la fin de la saison.

Crédit : Basket Landes

Bienvenue à Marzia en France !

Equipe(s) en lien : Basket Landes