| Publié par

Alors que les Bleues continuent leur préparation pour la Coupe du monde, avec en ligne de mire un premier match de préparation contre la Belgique à Marseille, le staff tricolore vient donner des nouvelles du groupe.

Après avoir reçu un choc pendant un entraînement, l’intérieure tricolore Aby Gaye (1m97, 27 ans) a passé des examens complémentaires. Le verdict final tant redouté est tombé : grave entorse du genou. De fait, elle est contrainte de déclarer forfait pour le reste de la campagne.

Gaye venait de signer à Charleville-Mézières pour la saison prochaine, le staff tricolore et le staff ardennais vont travailler main dans la main pour la faire revenir à son meilleur niveau le plus rapidement possible.

Credits photo : FFBB

Puisqu’une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, celle ci concerne la capitaine des Bleues, Sandrine Gruda. Arrivée dans le groupe début de semaine dernière, elle n’a toujours pas pu prendre part aux entrainements communs à l’INSEP. Touchée par une douleur au genoux, l’intérieure de 35 ans ne prendra pas part au déplacement à Marseille pour le premier match de préparation face à la Belgique.

Crédit : FIBA

La TEAM BLB souhaite un prompt rétablissement à Aby Gaye et espère voir Sandrine Gruda avec le maillot bleu le plus vite possible.

Equipe(s) en lien : Charleville-Mézières France