| Publié par

Coup dur pour les championnes d’Europe en titre : Alba Torrens et Tamara Abalde ne pourront pas prendre part à la compétition. Testées positives au Covid, elles sont contraintes de déclarer forfait.

L’Eurobasket débute demain : côté espagnol, il se fera sans l’une de ses joueuses phares Alba Torrens. Isolées depuis vendredi avec Tamara Abalde. Testées positives, elles se sont depuis pliées au protocole de la FIBA qui demande un test par jour.

Si Tamara Abalde est négative, Alba Torrens est quant à elle toujours positive. Compte tenu du fait que Tamara ne pourra prendre part que tardivement à la compétition et Alba, dans le meilleur des cas, seulement à un hypothétique phase finale, Lucas Mondelo a décidé de les écarter du groupe. Une décision pas facile à prendre selon ses dires

Ces deux joueuses sont très importantes mais au vu de la situation ça voudrait dire que nous commençons la compétition avec dix joueuses. Tamara et Alba ne se sont pas entrainées depuis la semaine dernière. Les intégrer au groupe serait prendre un risque pour leur intégrité physique.

Lucas Mondelo, sélectionneur espagnol

Les joueuses retrouveront leurs coéquipières pour la préparation des Jeux Olympiques à partir du 5 juillet

Laura Quevedo et Paula Ginzo intègrent le groupe

Les deux joueuses étaient encore avec le groupe puisqu’elles figurent sur la liste des 12+2 autorisée par la FIBA.

Laura Quevedo et Paula Ginzo s’entrainent avec nous depuis le début. Elles sont prêtes et je suis certains qu’elles franchiront un cap pendant la compétition.

Equipe(s) en lien : Espagne