| Publié par

C’est une nouvelle formation qui se dirigera à Edmonton (Canada) pour disputer la sixième étape du Women’s Series le 28 et 29 Juillet. La France y va avec de grandes ambitions et surtout avec l’objectif de garder sa première place au classement général.

Le Groupe

Nom PrénomDate de naissanceClub en 2021-2022
BERNIESRomane27/06/1993Lattes-Montpellier (LFB)
GUAPOLaëtitia25/10/1995Tango Bourges (LFB)
MAJEKODUNMIVictoria30/12/1996Champagne Basket Féminin (LF2)
MANÉMarie12/12/1995Landerneau Bretagne Basket (LFB)

Une question nous vient à l’esprit avec l’annonce de cette sélection : Laëtitia GUAPO est-elle un robot ? Non parce qu’elle vient quand même d’enchaîner une saison marathon avec Bourges, la coupe du monde de 3×3 et l’Open de France, mais elle ne s’arrête pas là !

Plus sérieusement, c’est une formation inédite que nous retrouvons, mais avec des joueuses habituées du circuit. On a évidement l’irremplaçable, la championne du monde, la gagnante de l’Open de France, Laëtitia GUAPO. Elle retrouve 3 joueuses expérimentées de la discipline, qui ont disputé et remporté ensemble le Women’s Series de Mongolie.

C’est revanchardes que les françaises débarquent chez nos amis canadiens. Lors de la dernière étape jouées par les bleues à Bordeaux, Guapo et ses coéquipières ont échoué en Finale face à nos meilleures ennemies espagnoles. L’objectif est aussi de continuer à engranger le plus grand nombre de points pour rester en tête du Women’s Series, sachant que la France n’enverra pas d’équipe à la 5e étape à Prague. Pour l’instant, nos internationales sont en tête mais talonnées de près par les Allemandes.

Classement avant la 5e et la 6e étape

Pour rappel, les huit premières équipes iront disputer la finale du circuit à Constanta (Roumanie) le 17 et 18 septembre. Cette étape au Canada ne sera pas de tout repos, loin de là. Il faudra d’ailleurs s’attendre à beaucoup d’adversité puisque les françaises y retrouveront le Canada, finaliste de la Coupe du Monde, et deux équipes représentant les Etats-Unis. Au sein de ces deux équipes, vous y retrouverez notamment la nouvelle meneuse de Lyon Blake DIETRICK mais aussi la meneuse d’Angers Alexis PETERSON. Nos dauphines allemandes seront aussi de la partie avec la n°1 et la n°2 mondial : Sonja Greinacher et Luana Rodefeld.

Programme

29 Juillet – 22h25 : France vs Force 10 (deuxième équipe des USA, avec Dietrick et Peterson)

30 Juillet – 01h15 : France vs Canada (remake de la finale de la Coupe du Monde)

30 Juillet – 03h15 : France vs Roumanie

Pour visionner les matchs, tout se passe juste ici

Cette étape ne sera donc pas de tout repos pour nos bleues, qui se rendent au Canada avec de grandes ambitions. Il y aura des gros matchs, dès les phases de poule donc cette 6e étape risque d’être très intéressante à suivre (même s’il faudra vous levez pour voir les matchs en direct). Allez les Bleues !

Equipe(s) en lien :