| Publié par

Le 10 juillet prochain, la Wintrust Arena de Chicago accueillera la fameux All-Star Game de la WNBA ! A l’instar de sa grande soeur la NBA, la ligue vous offre la possibilité de voter pour les participantes à cette grande fête. On vous résume tout ça.

Le format

Jusqu’au 10 juin, la WNBA vous offre la possibilité de voter pour les joueuses qui participeront au All-Star Game 2022. Le format est similaire à la NBA. Vous votez pour 10 joueuses (6 joueuses pour les postes 3/4/5 et 4 pour les postes 1/2). Les votes des fans comptent pour 50% des votes finaux, les médias et les joueuses composent chacun 25%. Avec tous ces votes, un classement final est établi. Les deux joueuses avec le plus de votes sont élues capitaines d’équipe, et comme à l’école primaire, elles pourront choisir tour à tour les 8 autres joueuses sélectionnées par les votes. En ce qui concerne les joueuses sur les bancs respectifs, celles-ci seront choisies à partir des votes des coachs. Ceux de chaque équipes seront d’ailleurs choisis en fonction des équipes avec les meilleurs bilans au moment du break.

Crédit : ESPN

How to

Alors comment voter pour vos joueuses préférées ? Vous avez trois moyens de le faire :

  • Le site de la WNBA : en accédant à ce lien, vous pourrez faire vos votes tranquillement sur le site de la ligue
  • L’appli WNBA : si vous êtes plus à l’aise sur téléphone, vous pouvez voter via l’application gratuite de la WNBA. Pour cela, il faut accéder au menu « More » en haut à gauche de votre téléphone puis dans la catégorie « All-Star Voting ».
  • Twitter : Si vous avez l’option « protéger mes tweets » désactivée, vous pouvez aussi utiliser le réseau social pour faire vos votes. Il faut tweet, retweet ou répondre avec un hashtag du prénom et du nom d’une joueuse (#FirstNameLastName), ou un pseudo Twitter, suivi du hashtag #WNBAAllStar. Exemple : J’aimerai voir #SabrinaIonescu au All-Star Game cette année ! #WNBAAllStar. Avec cette technique, vous pouvez voter pour 10 joueuses différentes par jour.

Voilà vous savez tout et vous n’avez pas d’excuses ! A noter que le 14 et 18 juin, les votes sur l’application et sur le site comptent double.

Les votes de la rédaction

On voulait partager avec vous nos votes, sans jugement et de manière complètement biaisé. On attend de les comparer avec les vôtres !

Les All-Star de J-E.
Les All-Star d’Agathe
Les All-Star de Lydia
Les All-Star d’Antho
Les All-Star de Léa
Les All-Star de Julie
Les All-Star d’Amaury

De manière plus objective, les titulaires au All-Star devrait ressembler à ça. A voir la suite de la saison de Jonquel Jones et les pépins physiques de Delle Done et Sylvia Fowles