| Publié par

Le 19 septembre dernier la saison régulière de la WNBA s’est terminée. Une fin de saison cruciale et pleine de suspens puisque les dernières places qualificatifs pour les Playoffs se jouaient. Cette dernière journée laissaient également la possibilité à énormément d’équipes de pouvoir jouer une meilleure place au classement générale et donc un meilleur positionnement pour jouer les playoffs. Et là, vous vous demandez qu’est ce qu’on peut bien vous racontez… Et bien, ça tombe bien, on vous explique tout ici !

Comment fonctionnent les playoffs en WNBA ?

Pour l’occasion, on vous a fait une petite explication vidéo très courte dans laquelle tout devrait devenir plus simple !

Qui sont les qualifiées, quel est le programme ?

Au terme de la dernière journée de saison régulière seulement les 8 premières équipes ont donc été qualifié. Par conséquent, Washington, Los Angeles, Atlanta et Indiana ne peuvent être présent aux playoffs. New-York aura réussi l’exploit d’arracher la 8e et dernière place du classement pour aller tenter sa chance en Playoffs.

Classement finale de la saison régulière 2021 en WNBA – Image : ESPN

Connecticut et Las Vegas échappent aux matchs à élimination directe et entreront dans la compétition que bien plus tard, à partir du 28 septembre prochain.

Tableau des playoffs WNBA 2021 – Image : WNBA

Pour le reste, le round 1 et 2 sont dans un format « Win or Go Home ». Autrement dit, pas le droit à l’erreur. Le premier round 1 débute ce soir à partir de 2h, avec d’un côté Chicago contre Dallas puis Phœnix contre New York de l’autre ! La soirée devrait être plutôt bonne. Les playoffs sont aussi l’occasion de voir les équipes WNBA jouer quelque peu différemment. Un engagement et une intensité de haut niveau. Et il faudra être accroché, les retournements de situations ne sont pas des légendes et les légendes y font des miracles ! Ce sont les premiers playoffs de la coqueluche new-yorkaise, Sabrina Ionescu d’un côté contre une légende, Diana Taurasi qui ne les comptent même plus… A Chicago, Candace Parker joue ses premiers playoffs sous un nouveau maillot, un maillot bleu pour porter l’étendard du Sky face à une Arike Ogunbowale qui n’a jamais peur de prendre (et marquer ?) un shoot décisif dans le money time ! Le programme promet d’être succulent…

Premier jouer des playoffs, nouveau programme !

Concernant Seattle et Minnesota, c’est à partir du 26 septembre prochain qu’elles rentreront dans la partie. Ce sera à la suite des matchs de cette nuit qu’elles sauront qui elles affronteront ce jour-là.

Comment regarder ?

Vous êtes souvent nombreux à nous demander comment et où regarder. Rien de plus simple. La WNBA possède un league pass qui vaut largement son investissement puisqu’il n’est pas cher et donne accès à tous les matchs. Il existe plusieurs formules, tout y est expliqué ici. Et pour ceux qui doutent, vous avez la possibilité d’avoir 7 jours d’essai offerts. A vous de voir !

Les deux matchs de la nuit sont aussi en directe sur Bein Max 4 en version originale.

Pour ceux pour qui se n’est réellement pas possible, on reprend aussi les live tweets sur Twitter pour vivre et partager ses nuits tous ensemble ! C’est toujours mieux de vivre des crises cardiaques à 3h du matin ensemble que tout seul, c’est certain !

Alors, qui allez-vous soutenir cette année ?

Equipe(s) en lien :