| Publié par

C’est une chose que tous les fans de basket attendaient. La diffusion des matchs des équipes féminines et masculines seront désormais diffusés sur France Télévision.

C’est officiel : la FIBA et France Télévision ont trouvé un accord pour la diffusion des prochaines échéances internationales. La Coupe du Monde des deux équipes ainsi que sa phase qualificative seront à retrouver sur le service public.

Concernant l’équipe de France Féminine de Basket, France Télévisions diffusera la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera à Sidney (Australie) du 22 septembre au 1er octobre 2022. Mais les réjouissances ne s’arrêtent pas là puisque l’accord concerne aussi l’EuroBasket 2023.

Les diffusions seront partagées entre les trois chaines du groupe, à savoir France 2, France 3 et France 4.

Jusqu’alors, les droits revenaient à Canal +. C’est d’ailleurs là bas que l’on pourra retrouver l’Eurobasket masculin, initialement prévu en 2021.

Le Groupe France Télévisions est heureux d’annoncer cet accord avec la FIBA, qui permettra aux équipes de France féminine et masculine de basket-ball d’être diffusées en clair jusqu’à Paris 2024. Avec ce partenariat, nous réaffirmons notre volonté de soutenir le sport olympique français en offrant aux fans la puissance des antennes du Groupe France Télévisions.

Laurent-Eric Le Lay, directeur sportif de France Télévisions 

Le groupe qualificatif de l’Equipe de France Féminine

Le tirage au sort de ces phases de groupe a eu lieu hier. L’équipe de France hérite du Nigéria, la Chine et le Mali. Les matchs se dérouleront du 10 au 13 février 2022 à Belgrade (Serbie). Les rencontres seront diffusées sur France Télévisions.

Equipe(s) en lien : France Nigeria Chine