| Publié par

Il y a quelques semaines, on vous expliquait comment voter pour les joueuses du prochain All-Star Game qui aura lieu à Chicago dans quelques jours. Désormais les votes clos et les capitaines validées, nous connaissons les joueuses, titulaires et réservistes, sélectionnées. Depuis hier soir, nous connaissons à présent les équipes définitives qui s’affronteront lors de la 18e édition du All Star Game, le 10 juillet prochain à la Wintrust Arena ! On vous fait le point !

Les titulaires

C’est ce pour quoi vous avez voté. Pas de grosses surprises. C’est A’ja Wilson (4x All Star) qui a recueillit le plus de votes des fans (88 407 votes) juste devant Breanna Stewart (79 520 votes et 4x All Star). Elles deviennent donc capitaines de leur équipe, équipe qu’elles constitueront par la suite. A noter une nouveauté cette année : l’arrivée des « co-capitaine ». Les légendes de la WNBA, Sue Bird (13x All Star) et Sylvia Fowles (8x All Star) se sont vues attribuées ce titre alors qu’elles prendront leur retraite à la fin de la saison.

Parmi les autres joueuses, à noter la première sélection au All-Star Game pour Sabrina Ionescu, Jackie Young et Kelsey Plum. Pour le reste, on retrouve surtout des habituées Candace Parker (7x All Star), Nneka Ogwumike (7x All Star) ou encore Jonquel Jones (4x All Star).

Vous pouvez retrouver le détails des votes juste ici.

Les réservistes

Cette fois-ci, ce sont les coachs qui ont voté pour les remplaçantes de ce All-Star Game. Ce sont donc 12 joueuses qui ont été élu par le panel de coachs, en respectant tout de même quelques logiques de poste. Encore une fois, pas de grandes surprises par rapport à la saison. On peut mettre en avant la première sélection de la rookie Rhyne Howard. Las Vegas et Chicago sont logiquement les deux équipes les plus représentées avec quatre All-Star respectives.

Concernant les absentes, on a quand même quelques « oubliées » qui nous viennent en tête. La « twittoshpère » s’est notamment enflammée concernant l’absence d’Allisha Gray. C’est vrai que, celle qui guide Dallas et compile 14.3 points, 5.4 rebonds, 2.3 passes décisives, aurait peut-être mérité sa place. Malheureusement, il n’y a pas de place pour tout le monde. Même constat pour Kelsey Mitchell, leader offensive d’Indiana et cinquième meilleure marqueuse de la ligue. Dans les piliers du All-Star Game enfin, les absences d’Elena Delle Donne et Diana Taurasi se sont fait remarquer. Pour la première, les blessures et ses absences en conséquences pour la gérer, l’a surement amputé. Pour Taurasi, sa saison en dent de scie ne l’a pas aidé non plus, n’en déplaise à sa coach, Vanessa Nygaard, qui en parle maladroitement en conférence de presse. Point qui, d’ailleurs, n’a pas plu à Skylar Diggins-Smith

Team Wilson vs Team Stewart

Ce samedi 2 juillet, Wilson et Stewart ont choisi, tour à tour, les joueuses qui composeront leur équipe. Petit rappel, ce sont les deux coachs des deux meilleurs bilans qui officieront lors du All-Star Game. On aura donc Becky Hammon pour guider l’équipe Wilson et James Wade pour l’équipe Stewart.

Une belle soirée qui nous a donné un avant-goût de la fête que sera cette 18e édition du All-Star Game WNBA. On a déjà pu voir beaucoup de réactions sur Twitter par rapport aux choix de nos deux GM temporaires. Le trashtalking fait son retour en WNBA et les joueuses, comme les franchises, ont l’air de s’y plaire.

Petite compilation des tweets sur le All-Star Game

Voilà vous savez tout sur le All Star Game qui arrive ce 10 Juillet ! Alors quelle équipe choisissez vous ? Team Stewart ou Team Wilson ? On vous écoute sur nos réseaux sociaux !