| Publié par

C’est annoncé depuis quelques semaines, l’Equipe de France a trouvé un nouveau sélectionneur en Jean-Aimé Toupane, accompagné d’un nouveau staff. Réunies depuis dimanche à Paris, les Bleues d’Endy Miyem ont pu rencontrer celui qui affiche les nouvelles grandes ambitions du groupe France. En tête d’affiche, les qualifications à l’Euro 2023 et dans un second temps la Coupe du Monde 2022, à Sydney (Australie).

Cette semaine, les Bleues rentreront dans le vif du sujet. Pour les qualifications à l’Eurobasket 2023, elles défieront l’Ukraine ce jeudi 11 novembre à 18h à Kiev (heure française) et la Lituanie ce dimanche 14 novembre à 16h30 à Villeneuve d’Ascq, dans un Palacium annoncé complet.

A l’aube de ces matchs de qualification, Alexia Chartereau (68 sélections en EDF A) et Hélèna Ciak (111 sélections en EDF A) se sont arrêtées à notre micro pour nous livrer leurs impressions sur le présent rassemblement des Bleues. Ont été évoqués le nouveau staff et les objectifs de ne nouveau groupe France, les premières sélections des meneuses Caroline Hériaud et Marie-Eve Paget ainsi que la médaille de bronze acquises lors des derniers Jeux Olympiques de Tokyo.

Equipe(s) en lien : France