| Publié par

Les quarts de finale d’Eurocup Women ont été rudes pour les fans français. Sur les trois équipes encore engagées à ce stade de la compétition, seul le Tango Bourges Basket s’en est sorti, au détriment de Basket Landes dans ce duel français. Pendant ce temps là, les lyonnaises étaient dépassées par Mersin et son armada d’Américaines. Au final, Bourges (France), Venise (Italie), Galatasaray (Turquie) et Mersin (Turquie) sont les équipes qualifiées. Il ne restait plus qu’a trouver une arène pour ces armadas et c’est maintenant chose faite. Quatre équipes, une salle emblématique et un seul objectif: le titre continentale.

La FIBA a annoncé aujourd’hui que le Final Four d’EuroCup se tiendra en France, du 5 et 7 avril prochain. C’est la ville de Bourges qui aura l’honneur d’accueillir ce prestigieux événement dans son antre, temple du basket féminin français, le Palais des Sports du Prado et ses 5000 places .

Les hostilités y commenceront le Mardi 5 Avril. Les turques de Mersin, tombeuses de l’ASVEL, affronteront les italiennes de Venise qui elles, ont battu Valence dans le remake de la finale d’EuroCup 2021. Place ensuite à nos françaises. Les Berruyères auront fort à faire face à l’armada du Galatasaray. L’équipe de Kelsey Plum a fait forte impression face aux Hongroises de Szekszard en quart de finale et pourrait bien venir gâcher la fête. Après un jour de break, la petite finale et la finale auront lieu le Jeudi 7.

Crédit: FIBA

Bourges espère réitérer l’exploit de 2016 lorsque l’équipe menée par une certaine Céline Dumerc et coachée par Valérie Garnier avait gagné la compétition à domicile. Pour finir, c’est encore une marque de confiance des instances européennes envers le Bourges Basket. Il faut dire que le club berruyer est une véritable institution reconnue au niveau français comme européen. C’est donc encore une récompense juste et méritée ! D’ailleurs, Bourges avait déjà été le lieu choisi pour accueillir le tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Rendez-vous début Avril donc pour le dénouement de cette Eurocup Women riche en rebondissements ! On sera à fond derrière nos françaises et si jamais vous souhaitez vous rendre sur place pour profiter de la fête, sachez que le club du Tango Bourges communiquera très prochainement les infos sur la billetterie.

Equipe(s) en lien : Bourges