| Publié par

Les noms n’en finissent plus de pleuvoir du côté du club rhodanien. Après l’arrivée de Blake Dietrick et Gabby Williams, c’est Laura Quevedo qui rejoint les rangs de l’ASVEL Féminin.

Cela a été officialisé aujourd’hui, Laura Quevedo sera sous les ordres de Pierre Vincent et Yohann Cabioc’h la saison prochaine. En provenance de l’Estudiantes (Madrid), l’internationale espagnole débarque pour la première fois sur les parquets de LFB. Jusque là l’ailière forte de 26 ans n’avait évolué que dans son pays natal.

En campagne européenne, elle a déjà eu l’occasion de rencontrer les Lionnes lors de la saison qui vient de s’écouler. Durant cette série, elle fait même un match référence avec 28 points inscrits pour 27 d’évaluation. Sur la totalité de la compétition, elle inscrit 13.1 points, 4.5 rebonds et 1.4 passes.

La direction lyonnaise s’est exprimée sur cette nouvelle arrivée

« On a pu apprécier les qualités de Laura cette saison avec le club madrilène. C’est un profil de joueuse très intéressant, car c’est une ailière très polyvalente. Elle apporte beaucoup d’énergie et de grinta sur le terrain avec son jeu à l’espagnol. Elle arrive avec un regard neuf sur notre championnat et l’envie de s’intégrer rapidement. »  

Marie Sophie Obama
Equipe(s) en lien : Espagne Lyon