| Publié par

Aïe, mauvaise nouvelle pour les prétendants au titre européen … Le Fenerbahçe se renforce avec deux recrues de calibre inédit : Breanna Stewart et Emma Meesseman. On fait le point sur tout ça.

Ça sent la superteam pour le club historique truc. C’est deux des meilleures joueuses du monde qui rejoignent Olivia Epoupa à Fenerbahçe. D’abord Breanna Stewart, l’une (la ?) des meilleures joueuses actuelles. 2x Championne WNBA, vainqueur de l’EuroLeague en 2021 et MVP du Final Four cette même année, Stewie est déjà une légende du basket féminin. Capable de tout faire sur un terrain, elle revient en Europe après son titre de 2021 et la naissance de son bébé Ruby.

Elle est accompagnée d’une autre légende du basket européen : la belge Emma Meesseman (29 ans, 1m92). La toute nouvelle All-Star WNBA 2022 rejoint le club stambouliote après avoir fait le début de saison 2021-2022 avec Ekaterinbourg. Comme beaucoup de joueuses, elle a quitté le pays russe pour les raisons que nous connaissons. Sur les 14 matchs d’EuroLeague qu’elle a joués, Emma comptabilise 11.6 points, 7.2 rebonds et 4.2 passes décisives. La championne WNBA 2019 vient former une raquette terrifiante avec Stewie, pour le plus grand bonheur des fans turcs.

En plus de ces deux bombes envoyées par le Fener’, le club a annoncé la venue de Merve Aydin, Mina Djorkevic et bien sûr denotre française, Olivia Epoupa. De plus, d’autres joueuses comme Satou Sabally, Manolya Kurtulmus, Alperi Onar et Olcay Cakir Turgut ont resigné avec l’institution stambouliote et porteront donc la tunique jaune et noire du Fenerbahçe la saison prochaine. Du côté des départs, Bria Hartley, Elisabeth Williams, Tuğce Canitez et Amanda Zahui B quittent le navire.

Elle fait très peur cette équipe de Fenerbahçe. Iagupova est toujours là, McBride et Stokes aussi, on ajoute à cela deux joueuses monstrueuses : ça nous fait un sacré mélange. Le Fener’ fait peut-être office de favori pour le titre d’EuroLeague mais attention tout de même. Les affrontements turcs vont aussi être épicés puisque Mersin a annoncé le recrutement de Jonquel Jones.

Equipe(s) en lien :