| Publié par

Alors que Teana Muldrow avait rompu son contrat avec les bretonnes pour raisons personnelles, Landerneau s’était mis à la recherche de sa remplaçante. Voilà qui est fait, le président du club breton vient d’annoncer l’arrivée d’Ify Ibekwe.

« Suite au départ précipité de Teana Muldrow, le LBB HN est heureux de vous annoncer l’arrivée sur les bords de l’Elorn d’IFY IBEKWE.

Joueuse Américano-Nigériane expérimentée, poste 3/4, IFY apportera son agressivité défensive et son adresse sous le cercle. Avec les retours prochains de Marie Butard et Marie Mané, les filles de Breizh espèrent débuter 2022 du bon pied.

Bienvenue à toi IFY !

Go LBB. »

Landerneau Bretagne Basket HN

Ify Ibekwe est une joueuse américano-nigérienne agée de 32 ans. C’est une joueuse très expérimentée qui est passée par 11 clubs en Europe et qui évolue au poste 3/4.

Pour ce qui est de son parcours, Ify Ibekwe fut draftée en 24ème position de la draft WNBA 2011 par Seattle mais son expérience WNBA sera très courte (8 minutes de jeu avec le Storm). La saison 2014-2015 avec Gérone sera sa meilleure saison en Europe avec 16,6 points en moyenne par match. Mais surtout cette saison là, elle remporte le championnat d’Espagne, en étant élue MVP et meilleure défenseuse de la saison.

Ify Ibekwe a également remporté avec le Nigéria le championnat d’Afrique en 2019 ainsi qu’en 2021. Lors de cet Afrobasket 2021, son impact était conséquent (9,4 points, 5,8 rebonds et 1,2 passes décisives).

Mais surtout, l’ailière connait bien le championnat français pour y avoir évoluée deux saisons. D’abord au sein du club nordiste de Saint-Amand (16,3 points de moyenne) puis avec Nantes-Rezé (7,3 points par matchs), la saison passée. Cependant, son passage fut très court au sein du club nantais puisqu’elle s’est blessée très tôt dans la saison. Seulement 3 petits matchs pour 7,3 points, 5,3 rebonds et 2,7 passes.

Grosse défenseuse, athlétique, expérimentée, Ify Ibekwe apportera beaucoup à l’effectif breton de Wani Muganguzi.

Crédits photo : Landerneau

En difficulté avec 4 défaites de suite en championnat et un départ précipité de Teana Muldrow, Landerneau avait besoin d’une joueuse expérimentée, sur laquelle on peut compter dans les moments chauds. Le club l’a trouvée en la personne d’Ify Ibekwe, une valeur sûre. Les Bretonnes vont maintenant essayer de relever la tête pour viser un peu plus haut dans la classement mais surtout assurer le maintien en LFB.

Equipe(s) en lien : Landerneau