| Publié par

Vous n’avez peut-être pas encore compris mais la WNBA fête sa 25e saison cette année. Pour les 20 ans de la ligue, la WNBA avait élu les 20 plus grandes joueuses de l’histoire et pour ses 25 ans, la ligue a lancé aujourd’hui une plateforme nommée « The W25 » pour honorer ses 25 joueuses les plus marquantes. Le petit plus ? Les fans ont également la possibilité d’élire la fameuse GOAT.

Une partie de la sélection des 20 joueuses les plus marquantes de la WNBA lors de la cérémonie d’honneur pour les 20 ans de la ligue, en 2016.

Une plateforme historique pour une 25e saison emblématique

Le 3 août dernier, Cathy Engelbert, la commissaire de la WNBA avait annoncé plusieurs nouvelles actions encore dont la date de lancement de cette nouvelle plateforme. L’occasion de continuer à commémorer cette 25e saison historique avec des actions emblématiques.

« Nous sommes ravis de reconnaître et d’honorer les plus grands noms du basket-ball professionnel féminin dans le cadre de la 25e saison de la WNBA »

« […] nous sommes heureux d’annoncer la plateforme « The W25″ et le programme « Vote for the GOAT« .« 

A la mi-temps de l’affiche du jour entre Las Vegas et Chicago, la liste des 25 joueuses les plus marquantes de la ligue a été annoncé. Une sélection de médias du monde du basketball féminin a voté pour choisir ces 25 joueuses emblématiques. Les votes ont eu lieu parmi 72 joueuses sélectionnées d’après plusieurs facteurs. Au delà de l’aspect des performances, le leadership, les actions sociales, ou encore le fait d’avoir contribuer à faire grandir le basket féminin, auront été des éléments primordiaux pour être nommée.

C’est à vous de choisir !

A la suite de l’annonce de la fameuse liste des 25, la WNBA a lancé le programme « Vote for the GOAT ». Et là, les choses vont devenir très intéressante. Ce n’est donc pas la presse mais bien vous, les fans qui allés élire la fameuse GOAT ! THE GOAT ! Vous savez, celle qui vole au dessus des étoiles du basket féminin ! On sait à quel point vous êtes nombreux à échanger tous les ans, à vous acharner sur telle ou telle joueuse. Et bien la WNBA vous a entendu ! Place à la démocratie !

Et là vous dites « Oh bibi c’est le feu ! Comment on vote ? ». Et bien, c’est très simple. A partir d’aujourd’hui, vous avez trois façons de voter :

  • La page de vote sur https://www.wnba.com/goatvote/ : Vous pourrez remplir un bulletin de vote par jour depuis un ordinateur ou un téléphone portable.
  • L’application WNBA App : Vous pourrez accéder au bulletin de vote via les onglets « Latest » et « More » de l’application WNBA, qui est disponible sur Android et iOS. Il est toujours question d’un bulletin de vote par jour.
  • Via Twitter : Vous pourrez tweeter vos votes en respectant certains critères.
    • Il vous faut inscrire dans votre tweet le hashtag (#WNBAGoatVote) et le nom de la joueuse avec ou sans espace (par exemple : Jane Doe ou JaneDoe) ou mentionner la joueuse en question directement dans votre tweet. Exemple : « Je vote pour Maya Moore pour le #WNBAGoatVote » ou « Je vote pour @MooreMaya pour le #WNBAGoatVote »
    • De plus, les retweets comptent comme un vote valide.

Bien évidemment, ce n’est pas un vote hasta la muerte puisque vous avez jusqu’au 19 septembre 23h59 heure américaine, ce qui revient pour chez nous en France, jusqu’au 20 septembre 5h59. Les résultats seront donnés lors des Finales WNBA, courant octobre donc.

A vous maintenant ! Place à la démocratie (ou votre meilleure propagande, tout dépend pour qui…) !

Equipe(s) en lien :