| Publié par

La joueuse espagnole, capitaine de la sélection, a fait l’annonce ce lundi au Musée  FEB (Federacion Espanola de Baloncesto) en compagnie du président, Jorge Garbajosa.

Forte de 314 sélections et douze médailles, Laia Palau détient le record espagnol, hommes et femmes confondus.

Aujourd’hui j’officialise mon retrait de la sélection. Je le fais avec enthousiasme. En premier lieu, je souhaite remercier tout le monde, et la vie, pour m’apporter autant. Tout d’abord, merci à mes parents et mes amis, vous m’avez merveilleusement bien accompagné. Vingt ans, c’est beaucoup, mais ce sont surtout beaucoup de coéquipières et de personnes auprès de qui j’ai passé toutes ces années. L’équipe nationale est l’équipe par excellence, nous sommes les représentantes de tous ceux et celles qui ont été mordus par le virus du basket. C’est magnifique d’avoir eu la chance de passer vingt ans au sein de l’équipe nationale. Mais je ne m’en vais pas car mon objectif est de continuer d’évoluer auprès de ce groupe. La FEB est la maison du basket, et a été ma maison pendant toutes ces années, et j’espère que ça va continuer de l’être.

Laia Palau, communiqué de la FEB

Pour sa coéquipière en équipe nationale, Silvia Dominguez, une page du basket espagnol se tourne.

Le monde du basket te remercie pour tout ce que tu lui as donné. Merci d’avoir été la commandante de ce qui a démarré comme un rêve et s’est transformé en révolution.

Silvia Dominguez

Lors de l’Eurobasket 2021, elle est devenue la joueuse ayant disputé le plus de match en championnat européen. Elle est également la joueuse la plus âgée à avoir pris part aux Jeux Olympiques, à Tokyo.

A 42 ans, Laia Palau continue de fouler les parquets au sein du Spar Girona, équipe qui évolue en Euroleague.

Le Spar Girona se déplace à Basket Landes le 24 novembre prochain, une occasion de voir évoluer la légende espagnole.

Equipe(s) en lien : Espagne