| Publié par

Seconde journée du TQO 3×3 à Graz (Autriche) : Mercredi, pour son entrée en lice, la France s’est inclinée face aux USA, avant de l’emporter contre l’Uruguay. Aujourd’hui, pas de calcul possible, il faut gagner. Les adversaires du jour : l’Allemagne (2V/0D) et l’Indonésie (0V/2D).

France – Allemagne

Première possession pour les allemandes : les françaises défendent fort et les amènent au bout des 14 secondes. Les bleues font bien circuler le ballon et se trouvent facilement. Derrière l’arc Migna Toure ouvre le compteur (2-0), avant d’être victime d’une faute et de transformer le lancer-franc (3-0). Les allemandes scorent derrière l’arc et reviennent à un point (3-2). Sur un lay-up, Laetitia Guapo marque, puis un lancer-franc de nouveau et un tir derrière l’arc de Marie-Eve Paget (7-2). Les allemande jouent propre mais les françaises serrent la défense. Soanna Lucet s’illustrent à son tour et les allemandes prennent un temps mort (9-2; 6’51 à jouer). Sorties de temps mort, les françaises continuent à mettre de l’intensité (10-2; 6’34). L’Allemagne stoppe enfin l’hémorragie avec un lancer-franc (10-3). Svenja Brunkhorst trouve la mire de loin (11-5), immitée par Marie-Eve Paget, puis Migna Touré à l’intérieur (6-14). Les allemandes ne lâchent pas (8-16). Faute sur Soanna Lucet qui rate son lancer, rebond français, la balle circule et Migna Touré conclue derrière l’arc (8-18; 4’20 à jouer). Faute de Migna Touré sur Simon, qui transforme ses lancers-francs (10-18; 3’29 à jouer). Migna prend à nouveau les choses en mains (10-20) avant de donner la victoire à son équipe (12-21).

On se devait de mettre beaucoup d’intensité. L’Allemagne est une super équipe, on devait être prêtes pour ce match.

Migna Toure
L'équipe de France et Migna Touré sont venues à bout des allemandes.
Migna a montré le chemin face aux allemandes (11 points, 2 rebonds) – Crédit photo FIBA

France – Indonésie

Sur les mêmes bases que le match contre les allemandes, Migna montre la voie aux françaises (0-1). L’indonésie égalise avant un nouveau lay-up de Migna Touré. Quelques erreurs des deux côtés du terrain et c’est finalement Laetitia Guapo qui score derrière l’arc, avec la faute. Lancer-franc non converti (1-4; 7’30 à jouer). Nouveau lay up de Marie-Eve Paget qui augmente la marque (1-5). La réussite aux tirs n’est pas trop présente mais les françaises grattent beaucoup de ballons, et empêchent leurs adversaires d’avoir des secondes chances. Elles en profitent pour creuser l’écart (2-10)L’Indonésie score à l’intérieure après une stérilité offensive de plusieurs minutes (4-13; 2’20 à jouer). Marie-Eve Paget score derrière l’arc (4-15). Laetitia Guapo, victime d’une faute transforme ses deux lancers-francs et score sur lay-up. (4-18). L’Indonésie marquera un dernier panier (5-18). A la fin du temps réglementaire, la France sort victorieuse et termine seconde de la phase de poules.

Dans les autres rencontres

  • L’Indonésie s’est imposée face à l’Uruguay (15-21) après sa défaite face à l’Allemagne mercredi.
  • Les Etats- Unis l’emportent face à l’Allemagne (21-12) et se qualifient pour les 1/4 de finale (3V/0D)
  • L’uruguay quitte la compétition sur 4 défaites après son match perdu contre les Etats-Unis (22-5).

Les équipes qualifiées pour les 1/4 de finales

Poule A : Etats – Unis, France
Poule B : Japon – Australie
Poule C : résultats à venir
Poule D : Espagne – Suisse

La France rencontrera le premier de la poule C demain à 15h15. Matchs à suivre sur France TV ou la chaine Youtubes de la FIBA