La France dans le groupe B

La France dans le groupe B

3 mars 2022 0 Par Albane Toulouse

En Février, l’équipe de France s’était qualifiée non sans peine pour la Coupe du Monde 2022, qui se tiendra à Sydney (Australie) du 22 septembre au 1er octobre 2022. L’absence de certaines joueuses cadres ainsi que la courte période d’adaptation aux nouveaux systèmes de jeu de Jean-Aimé Toupane et son staff avaient donné quelques frayeurs aux Bleues. Une victoire 77-66 face au Mali et une courte défaite 67-65 contre le Nigéria suivies d’une lourde chute face à la Chine (70-103) avaient malgré tout permis à l’Equipe de France d’assurer l’essentiel : la qualification. C’est maintenant l’heure du tirage au sort !

En se basant sur le ‘FIBA World Ranking Women’, les douze équipes participantes ont été réparties dans les deux pots suivants :

Crédit : FIBA

La FIBA ayant décidé d’exclure les équipes et officiels de match russes des compétitions FIBA jusqu’à nouvel ordre, une équipe « To Be Determined » (TBD = à déterminer) a été ajoutée au pot 2. Cela permettra à la FIBA de déterminer en temps voulu quel pays ayant participé au Tournoi Qualificatif pour la Coupe du Monde pourra se rendre à Sydney cet automne.

Finalement, l’Equipe de France intègre le groupe B à l’issue du tirage au sort :

Crédit : FIBA

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour la phase finale à élimination directe, donc les quarts de finale dans un premier temps.

Cette Coupe du Monde 2022 promet de belles affiches. On a déjà hâte de retrouver nos Bleues, qui on l’espère, sauront s’appuyer sur leur médaille de bronze obtenue lors des Jeux Olympiques de Tokyo pour réaliser une nouvelle fois de grandes choses.