| Publié par

Le monde du 3×3 se rassemble à Anvers du 21 au 26 juin pour disputer la Coupe du Monde. Et bonne nouvelle, les matchs des équipes de France féminine et masculine seront à suivre en direct sur la chaîne l’Équipe (n°21). Pour être au point dans cinq jours, on vous fait le point sur le format, le programme et les horaires des matchs.

Le format de la compétition

La compétition voit s’affronter 20 équipes, reparties en 4 poules de 5 équipes. La France se trouve dans la poule B. Elle affrontera les USA, championnes olympiques en titre, l’Autriche, le Brésil et la Nouvelle-Zélande. C’est une poule assez relevée, les bleues auront fort à faire. De plus, la poule B croisera avec la poule D, la France pourrait retrouver sur sa route l’Espagne ou les Pays-Bas notamment. Dans la poule D, la 5e équipe est l’Israël.

Crédit: Fiba 3×3

Chaque équipe va affronter les quatre autres équipes de leur poule. Le premier de chaque poule ira directement en quart de finale. Les deuxièmes et troisièmes de chaque poule vont s’affronter en huitième de finale. Les 4e et 5e sont eux, directement éliminés.

Voici ce que donne le tableau des phases finales :

Crédit : Fiba 3×3

Pour les phases finales, on a le droit à des matchs à éliminations directes. À noter qu’il n’y aura pas de matchs de classement pour les équipes se trouvant entre les 5e et 20e places.

Le programme et la diffusion

Maintenant place au jeu, les joueuses de l’équipe de France débuteront leur compétition le 22 juin avec deux rencontres au programme : contre le Brésil et la Nouvelle-Zélande. Elles vont clôturer cette phase de poules le 24 juin avec les matchs contre l’Autriche et l’ogre Américain.

Ces 4 matchs seront à suivre sur la chaîne l’équipe (n°21) et sur le site de l’Equipe selon les horaires suivantes :

  • 22 juin : 12h50 -> France vs Brésil
  • 22 juin : 14h25 -> Nouvelle-Zélande vs France
  • 24 juin : 12h50 -> Autriche vs France
  • 24 juin : 15h55 -> France vs États-Unis

Vous savez désormais tout sur la Coupe du Monde qui débute le 21 juin. On a déjà hâte de regarder ces belles affiches pour l’EDF en espérant qu’elles aillent le plus loin possible. On vous partagera sur les réseaux sociaux les horaires des matchs à confrontations directes. On se retrouve le 22 juin à 12h50 pour le premier match.

Equipe(s) en lien : France