| Publié par

La Belgique, troisième du dernier Euro, entre dans la compétition en ce début d’après-midi. Ayant du faire face à la blessure de leur coéquipière, juste avant leur entrée en lice, tout semble dire qu’elles auront à coeur de se battre pour assurer leur statut. Mais sur son chemin … il y avait la Bosnie.

Le match démarre et la Bosnie score a 3 points. Côte belge , on a du mal à trouver la mire, que ce soit à l’intérieur en lay up ou derrière l’arc. Les rebonds offensifs n’y changent rien et au bout de 5 minutes c’est la Bosnie qui mènent de 10 points (14-4). Philipp Mestdagh est obligé de prendre un temps mort. De retour sur le parquet, l’adresse ne semble toujours pas être au rendez vous. Dans la seconde moitié du quart temps la Belgique grignote un peu mais au bout de 10 minutes c’est la Bosnie qui est devant.


Dans le second quart, la Belgique tente de revenir mais son adversaire semble être bien rentré dans son match. A 5 minutes de l’entrée aux vestiaires le score est de 27 à 16. Comme lors du premier quart-temps, les belges tentent de revenir et mettent de la vitesse. De leur côté, les bosniaques tentent beaucoup a 3 points mais ratent la mire, ce qui permet des contre attaques belges. A trois minutes de la mi temps , elles ne sont qu’à 5 points (27-22). Au moment de rentrer aux vestiaires, les coéquipières de Julie Allemand ne sont plus qu’à une possession (30-28).

Crédit photo – FIBA

Seconde mi temps

De retour sur le parquet , Emma Meesseman égalise. On assiste ensuite a des ratés des deux côtés du terrain et aucune des deux équipes n’arrive a se détacher véritablement. (44-41; 4’à jouer). Une faute antisportive sifflée pour Emma Meesseman permet aux Belgian Cats de revenir à une longueur (44-42). Trois minutes à jouer, possession bosniaque tir au buzzer(49-45) et au moment d’entamer les dix dernières minutes, la Bosnie est toujours devant (51-47).

Dans les dix dernières minutes, la Belgique revient petit a petit. A 5 minutes de la fin du match, égalité parfaite avant un tir derrière l’arc bosniaque (56-53). A noter la réussite bosniaque à 3 points sur cette fin de match : elle leur permet de prendre 9 points d’avance (64-55). Dans la dernière minute, et malgré la blessure d’une de leur joueuse, les bosniaques continuent sur leur lancée. Score final 70-55.

Les autres rencontres
  • Suède / Slovaquie (74-57)
  • Russie / République Tchèque (73-69)
  • Monténégro / Grèce (70 – 55)