| Publié par

Philip Mestdagh, selectionneur des Belgian Cats, a rendu public sa liste des 12 joueuses sélectionnées pour l’Eurobasket.

En marge des matchs de préparation, Philip Mestdagh a tranché. Ann Wauters, actuellement sans club ne fera pas partie de la sélection belge pour l’Eurobasket. Sur son compte instagram la joueuse s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet.

Je ne jouerai pas le prochain Euro, mais je me concentrerai sur les Jeux Olympiques de cet été. C’est avec le coeur lourd que je vous l’annonce mais je serai plus que jamais derrière cette équipe et je me prépare pour la suite.

Ann Wauters

L’entraineur a donc fait le choix de la continuité : Heleen Nauwelaers faisait déjà partie de l’équipe lors de la médaille de Bronze pendant l’Euro 2017 à Prague.

Ces douze joueuses sélectionnées auront encore deux matchs à disputer avant de prendre la direction de Strasbourg. Elles rencontreront la Grèce jeudi et samedi. La liste élargie avait par ailleurs remporté le match de préparation contre le Nigéria avant de s’incliner contre l’Espagne.

Le groupe de la Belgique à l’Eurobasket

Premier match le 18 juin à 15h face à la Slovaquie, à suivre sur la chaine Youtube de la FIBA

Equipe(s) en lien : Belgique