| Publié par

Alors que le club landais annonçait il y a quelques semaines son effectif 2022-2023 avec deux nouvelles recrues, le communiqué précisait aussi qu’une dernière arrivée serait annoncée prochainement. C’était une rumeur, c’est désormais officiel : Kristen Mann quitte Bourges pour un nouveau défi du côté de Basket Landes.

Le club landais l’a annoncé sur ses réseaux et son site officiel : l’américaine Kristen Mann (38 ans; 1.86m, poste 3/4) pose ses valises en terre landaise.

L’ailière possède une expérience qui n’est plus à démontrer de la Ligue Féminine. Elle y a évolué dans pas moins de huit clubs, et à chaque fois, y a laissé son empreinte. Tarbes, Charleville, Montpellier, Toulouse, Roche Vendée, Mondeville, Charnay et Bourges (avec qui elle vient de décrocher un nouveau titre de championne de France) s’en souvienne encore.

Cette saison, elle a été une des pierres angulaires dans la réussite du club berruyer, toute compétition confondue. Vainqueur de l’Eurocup et du championnat de France, il ne manquait plus que la Coupe de France pour faire la passe de trois. Pour rappel, ce trophée aura échappé à Bourges après un match complètement fou (deux prolongations) face à … Basket Landes. Elle cumule 8.03 points, 3.81 rebonds, et 2.49 passes décisives.

C’est donc une recrue de choix qui arrive dans l’effectif de Julie Barennes. Kristen Mann pourra apporter toute son expérience dans une équipe qui a fait le choix de la stabilité. En effet, seul départ significatif à déclarer : Marianna Tolo à Gérone. Valériane Vukosavljevic comme annoncé par le club, est elle aussi sur le départ.

Equipe(s) en lien : Bourges Basket Landes